Retour de vide-grenier : nouveau modèle Auditor

Chiné pour 10 €, cet Auditor 621 AB, fabriqué à Pontarlier (Haut-Doubs). En bon état à part un petit décollement du placage. Je suis content de pouvoir poursuivre la série des postes produits dans le département (Auditor, Meyer, Vesontio)

La 6ème lampe est bien cachée...

6E8 MG,, 6M7 MG, ?, 6M6G et 5Y3GB je suppose.

Oeil 6AF7 G ou EM34.

Bonjour

La détection et  la  préampli  ????? Dubitatif Pierrot....   et où la 6Q7 où la 6H8,cachée  , montage ultra classique Radio

Au moins un raccordement du HP intelligent et donc pratique  , avec un connecteur au chassis ! Pouce OK

On peut donc sortir intégralement le chassis sans dessouder des fils ! Clin

J'ai relevé les lampes : 6E8MG, 6H8MG, 6V6G, 6M7MG, 5Y3GB, EM34 Apparemment un jeu de lampes pas très courant, puisque quand je l'ai saisi dans la fiche, le système ne m'a indiqué aucun autre modèle l'utilisant...

JM, si tu mets 6M6 à la place de 6V6, on trouve des résultats...

Mais la 6M6 est devenue rare en bon état, elle a dû être remplacée par une 6V6, c'est fréquent !

Bonjour,la 6M6 est une penthode à forte pente 7k de charge anode ( équivalent EL3N en octal,ou EL33)  ,la 6V6  est une tétrode aà faisceaux dirigés ,4,5k charge anodique.Pratiquement ça marche pour faire des essais,mais il manquera un peu de gain.

Sur un RU95 j'avais une 6M6 (ou EL33),des EBF32 (EBF2 octale) des ECH33 (ECH3 octale)

Parfois ,on voit 6V6=EL33 ,c'est erronné!

A coté de cela ,la 6V6 est une des meilleure lampe de l'époque au niveau audio (favorise les harmonique II,alors que les EL3,6M6 ,6F6 etc favorisent  les  harmoniques III )

Olivier

Bonjour,

cette prise très pratique de raccordement du HP on la retrouve surtout sur les postes artisanaux .C'est intéressant de chercher à retrouver les anciennes marques de son département; en ce qui me concerne dans l'Essonne je ne connais que la Cie Radio France (fusion de Arel et  de Clarville) à Corbeil Essonnes qui a produit le premier récepteur à transistors français cablé sur circuit imprimé, le Solistor II.Le nuréro du poste de Jean-Michel est le 606; il ne doit pas en rester beaucoup d'autres en circulation et s'il n'a pas été bidoullé (le condensateur de filtrage semble avoir été changé), moi je le laisserai tel quel dans son état d'origine.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour, 

Arf, alors là je bave,

un poste Franc-Comtois, j'en rêve! Yes, je connaissaislamarque vesontio mais pas les deux autres, il faut que je fasse plus attention en broc!

cdlt,

valentin

En savoir plus sur Meyer

Un Auditor à Zoreilles est en vente en ce moment sur Ricardo.ch :

image

image

Je n’ai pas contrôlé s’il était ou répertorié dans le GL.
Je ne sais pas si @Jean-Michel_Bourque est intéressé par ce modèle …

Merci pour cette veille au sujet de la production Comtoise !

Ce modèle m’aurait intéressé en vide-greniers, mais par correspondance et de Suisse, c’est un peu compliqué…

En tous cas merci pour les captures ; on va l’ajouter au GL…

Si tu veux Jean-Michel je peux la prendre, je ne pense pas qu’elle va monter haut dans les enchères et c’est à côté de Neuchâtel, pas trop loin de chez moi.

Si tu veux, ainsi cette radio pontissalienne retrouvera son pays…
Merci Henri-Louis !