Retour de vide-greniers du 09/09/2007

Bonjour

J’ai eu plus de chance que la semaine passée; il est vrai que je cours comme un chat maigre ! J’arrive à en faire 5 à 7 par week-end.

Un lot de 6 transistors

ATLANTIC type A22T (le blanc à gauche en arrière plan)

GRUNDIG tropic boy 300 (le noir et marron au centre)

PHILIPS AE 1495 (au fond à droite)

Les 3 devant sont des petites merdouilles inconnues ! Le lot pour 15 €

ONDIA 5546 très très sale, mais le prix était bon 7,50 €

ZENITH Trans Oceanic Royal 3000-1. Je le savais en panne lors de l’achat, le broc m’avait prévenu " il fonctionne faiblement mais il faut commander des transistors au USA et j’ai laissé tomber "

Après avoir mis des piles neuves je mets sous tension…rien par contre en quelques minutes les piles sont très chaudes (consommation de 5 ampères… houlà là !!), l’affaire démarre mal car il va falloir ouvrir la bestiole. La super consommation venait du jack d’alimentation qui se promenait à l’intérieur et touchait le châssis. Remise sous tension, là conso normale mais minuscule son et en testant les transistors du bout du doigt je me brûle sur l’un des 2 du push pull, bon…le soucis est dans la partie BF.

Du coup obligé de remplacer les 2 cars ils sont appairés. La référence Zenith est 121-373 = 2N2431 que j’ai remplacé par 2 AC 152 que j’ai pus appairer car le vendeur sympa m’a permis de les choisir (j’avais prévu un testeur avec moi). Retour à la casa, mise en place des transistors et mise sous tension…zut, c’est à peine s’il murmure !

Sur le primaire du transfo de sortie j’ai un bon gros signal…bon pour faire court le fil de sortie (au point « chaud ») du secondaire du tranfo était pincé par un plaque métallique, l’isolant écrasé a finis par se mettre à la masse. Maintenant il fonctionne à merveille. Le tout pour 25 € + 2 € de transistors.

J’ai je manuel de servie et schéma si cela intéresse quelqu’un
ZENITH Trans Oceanic Royal 3000-1 (1).JPG
Ondia type 5546.JPG
Lot de poste.JPG

bonjour,

je me demandais pourquoi je trouvais jamais rien dans le coin :frowning:

c’était donc toi :wink: