Retour d'une brocante ce matin, des choses intéressantes?

Bonjour,
ce matin j’ai fait pour la 1ere fois une brocante, y’avais pas mal de TSF dans des états très divers dont une Ducretet Thomson L135 très jolie je trouve et une « La voix de son maitre » assez belle mais avec pas mal de travail… + 2 tv grammont dont l’une de 1957 (ref 54556) est assez simpa mais manque le logo en façade et un ensemble DUAL (tuner/ampli/enceinte)+ un magnétophone à bande Philips EL3585

Pensez vous qu’il y a une bonne affaire à faire ?




















1 « J'aime »

Au moment où je me rendais à la déchetterie l’autre jour, je suis tombé nez à nez avec un gars qui avait des postes plein les mains et qui se dirigeait vers le point de dépôt. Je l’ai intercepté. C’était des postes modernes genre chaine stéréo, sans doute en état de marche. J’ai récupéré son « vieux » radioréveil des années 80 avec la multiprise encore en place. Branché : ça fonctionne, mais c’est vieilli.

C’est selon les goûts et les couleurs …

Je ne vois pas de rareté exceptionnelle dans ces photos.

Si vous avez le « coup de cœur » pour un de ces appareils ce sera une bonne affaire …

Si ce sont des « achats compulsifs » il faut arrêter tant que vous le pouvez, cela ne sert à rien de s’encombrer de choses qui finalement ne vous interessent pas fondamentalement …

2 « J'aime »

Je plussoie… :slightly_smiling_face:

Bonjour,
vu les prix à moins qu’il y ait une erreur sur la virgule, je suis mort de rire.
En recyclerie on peut trouver une chaine stéréo années 80 entre 25 € et 40 € les baffles quelques euros.
Les postes pour moi c’est 5 € voir 10 si FM.
Après on peut avoir le coup de cœur et être prêt à se ruiner mais c’est comme au jeu il faut savoir gérer ses frustrations.
Cordialement

1 « J'aime »

ce qui est sûr c’est que l’ensemble DUAL est hors de prix : ampli : 20~25, tuner 10~15 enceinte (s?) 10~20, le tout au mieux 50 roupies locales, 30 me paraitrait bien car il manque l’essentiel : le TD

1 « J'aime »

bjr,
l’ensemble Dual est en effet tres cher, mais c’est des prix que l’on voit souvent sur Ebay Allemagne!
faut croire que là bas ce matériel a la cote!

pour les postes qui ont l’air en bon état 10à 20€ serait un prix raisonnable, car n’oublions pas que c’est visiblement un broc qui les vends!

Bonjour,
L’internet ne sert pas qu’aux forums et assos, c’est aussi une plateforme de vente et les escrocs de tous poils y pullulent. En règle générale, tout ce qui est vieux est hors de prix et tout ce qui est neuf est moins cher que chez le commerçant local si celui ci peut avoir l’objet convoité. Le mal viens des brocanteurs qui vendent en ligne et des petits malins qui désossent nos bien aimés postes pour en faire des objets d’art sans aucun intérêt, le problème étant qu’il y a beaucoup de gogos friqués qui paient cash. Dans les brocantes ça donne des résultats extraordinaires, tu sais tout de suite d’où sorte les prix affichés, sauf que le public est de plus en plus fauché. Moi-même je commence à me demander si je vais continuer à faire des km (au prix du pétrole) si on me propose des merdes neuves de Taïwan, des fringues, des jouets, ou quand on a un combiné militaire avec une magneto dans les mains d’un pro pour 25€, une sonnette sérieusement abîmée pour 2 €, ça reviens cher la balade pour trouver deux bouquins à 50 cents.
A+