Retour

Je reviends parmi vous, après une longue absence.
Sur Rétrophonia j’avais comme pseudo « Vieille Radio ».
Voici ma « bobine ». (un peu truquée)

Bonjour a tous.
Gérard.
Vieille Radio.JPG

Salut Gérard,

Content de savoir que tu es encore (accordé) dans le circuit, au plaisir de te voir prochainement. :smiley:

Jacques

Merci Jacques, j’espère apporter de l’ eau au moulin.
Je me lance dans l’infographie au service de la Radio.

G.

[IP:195.93.72.–]

bonjour

je vient juste de finir la restauration d un poste a galène,mai je me pose deux questions ,quand je lai acheté le vendeur ma dit que la caisse est c elle d un moulin a café a cause de l ouverture a l arrière qui ressemble a un tiroir ,mai la bobine étais a l intérieure mai sans le socle ,avec un socle il est imposible de la sortir par l ouverture ,donc je les mise a l extérieure ,ce modèle pourrai t il exite avec une bobine intérieure
ma deuxième question je crois quelle na jamais été aborder
comment datée un poste a galène en attendent, les réponses je ne fixerai pas son nouveau socle
bonne soirée a tous
serge [serge]
17577_3373.jpg
17577_3374.jpg
17577_3375.jpg

[IP:62.241.68.–]

Original ! c’est bien un moulin à café,donc:une construction privée,vous n’avez donc aucune obligation,meunier est maître chez lui ! je vous conseillerai seulement de câbler la diode dans la caisse et de mettre une pierre quelconque dans la cuvette…question d’aspect historique… Bien cordialement, MHL [michel Huyard]

[IP:195.93.72.–]

bonsoir
merci pour la réponse
serge [serge]

[IP:195.93.72.–]

comment fait on pour datée un poste a galène ,je ne sais toujours pas la réponse
serge [serge]

[IP:81.250.147.–]

les postes du commerce seuls peuvent se dater , pour les postes de construction amateur l’appréciation de la date est beaucoup plus aléatoire, un récepteur de 1950 peut-être construit avec des pièces de 1925 :slight_smile:
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:62.241.68.–]

Jean Pierre a raison,impossible de dater un poste de construction privée sauf si l’auteur a laissé une inscription à l’intérieur mais mème dans ce cas ,il faut se méfier des faussaires…dans votre cas,le matériel est manifestement des années 20/30 ,travail sans soudure je penche pour une fabrication de guerre ~42/45 les postes était devenus introuvables ainsi que les piles d’ou le retour vers le bon vieux poste à galène…L’inconvénient était la grande antenne trop visible…pour l’occupant ! Cordialement, MHL [michel Huyard]