Rétroalternative aux VAE

Certes, mais j’ai quelques scrupules à envahir le forum avec de la doc non électronique… :frowning_with_open_mouth:

:wave:, en mars 2022, un sujet parlait du moteur avec galet pour entrainer la roue arrière d’un cyclomoteur :

image

DG

Sur un Solex, c’est la roue avant qui reçoit le galet…

Suffit de remonter dans le sujet pour trouver le Peugeot BIMA ! :wink:
DG

Vus de ma fenêtre, nous sommes des gens qui portons un intérêt certain, aux choses anciennes, mais techniques, aussi bien qu’électriques, électroniques, mécaniques, et j’en passe. Il n’y a pour cela, qu’ revoir tous les sujets traités, pour s’en convaincre ! Et, comme on ne peut pas toujours parler radio (bien qu’il s’agisse de notre prédilection ) autant, parler de tout ce qui nous entoure, de toutes manières, cela ne peut que nous enrichir (enfin, l’esprit ! ) Je pense, d’ailleurs que personne, jusqu’ici,n’a trouvé à y redire !

4 « J'aime »

Où publié-je ? Ici ou bien dans " docs & schémas " ?

Quoique… Je me souviens de mon père qui râlait quand il devait changer son catadioptre de vélo quand il n’était plus aux normes de l’époque, ou des plaques avec nom et adresse, du timbre, de l’éclairage… Tous ces éléments étaient contrôlés par la Maréchaussée qui avait certainement moins d’occupations variées qu’aujourd’hui. Et quand ils pouvaient verbaliser sur ces broutilles, ils ne se gênaient pas.

Les docs sont là :