Réutiliser une douille E14

Bonjour.
J’aimerais réutiliser cette douille E14 :


Comment retirer les câbles sans tout massacrer ?

bonsoir
introduit un petit tournevis ou aiguille
dans le toue

Merci omale mais il y a plusieurs trous…

Bonsoir
les trous proches du centre en principe (hors tension bien entendu)

1 « J'aime »

te
celui ou y a la fente

Faut commencer par la faire cuire dans l’eau bouillante. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Du coup, elle va être toute molle ! :upside_down_face:

Ces douilles sont construites pour que l’électricien ne perde pas de temps lors du montage. Le remplacement c’est le coup de pince coupante sur chaque fil, c’est encore plus rapide et rentable pour le professionnel…

surement mais du point de vue gaspillage on est encore au top de ce coté la on coupe les fils on change la douille et on met la vieille au rebut pour la recycler ou pas
moi je penses que deux vis a défaire pour enlever les fils ne doivent pas faire perdre tant de temps que ça :face_with_raised_eyebrow: :wink:

Si la nouille est molle, jamais, tu ne réussiras, a l’introduire dans la fente !
Tu nous a tendu(si je puis dire) la perche !

1 « J'aime »

J’ai planté un clou bien dur dans les trous à fente avant cuisson : ça a fonctionné !
Merci les gars ! :grinning:

L’ Afrique est dans l’ attente :wink:

A +.

Pour sur ! et Honni soit qui MALI pense ! :thinking:, sur une musique de

Qui manigance !

Notez bien que c’est le camarade Radiolo qui vient de corriger, ce 3 octobre, le titre initial de mon sujet du 31 janvier et qui était : " Réutiliser une nouille E14 " .
On peut rire de tout…

j’ai vu l’erreur de titre dans les sujets proposés
simplement pour la recherche sur le forum
personne ne trouvera ce sujet en cherchant le mot clef « douille »
et ta remarque est une fois de plus inutile

1 « J'aime »

Essayez de faire tourner le fil en le tirant en meme temps
Certaines douilles appellees douilles de chantier sont faîtes pour etre montées mais pas démontées
Une photo de l’autre côté ?
Si le fil depasse couper a raz côté fil et tirer sur le bout qui depasse coté ampoule

Bonjour

Autre solution.
Couper le fil, retirer l’isolant et avec une pince fine tirer un à un les fils du toron.
ça marche dans la plupart des cas.

il faut utiliser un petit tournevis plat largeur 1.0mm ou 1.5mm et pousser la ou il y a les traits jaunes.
Pousser en mettant le tournevis au bon endroit pour écarter la languette de blocage, puis tirer le fil en continuant à pousser.
Si l’on commence par tirer sur le fil, il sera impossible de pousser sur la languette de blocage.