Réveillé au bout de plusieurs décennies

Bonjour a tous apres trois jours de travail il se reveille enfin

voila plus qu’a lui inserer une video avec un convertisseur cordialement

8 « J'aime »

Bonjour
Super :clap::clap:
Merci pour le partage, on attend la mire maintenant :grin:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je ne l’ai pas trouvé dans le Grand Livre mais il ressemble beaucoup à celui-ci qui à fait l’objet d’une discussion très étalée dans le temps sur ce forum :

Bonne continuation pour l’insertion d’une vidéo avec un modulateur.

Patrick.

2 « J'aime »

Bonjour pat54, voilà un bon déterrage d’un ancien topic, apparament à vue de nez cela a l’air d’être le même, redonné une seconde vie à ces appereils sortis d’un long sommeil est toujours palpitant :wink:
Christophe

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aime voir sur un forum un sujet concernant l’un ces téléviseurs des années 50 avec ces tubes à 90° fonctionner à nouveau car c’est devenu très rare.

Pour celui qui a réparé ce téléviseur, l’émotion doit être grande au moment où un balayage de cette qualité est obtenu sur l’écran.

Cordialement.

Patrick.

2 « J'aime »

bonjour à tous ,moi aussi il y a quelque temps j’ai remis en service un vieux ducretet-thomson de 1953 , je lui ai intégré un tuner uhf et je le module avec un magnétoscope ,et de temps en temps je fais des démonstrations avec une cassette « les vieux de la vieille » , dommage que le tube est fatigué car je n’ai pas pu améliorer la concentration , sur ces modèles là c’est en statique ; Cela dit ,c’est toujours émouvant de voir fonctionner ces appareils qui nous rappelle notre enfance quand on allait regarder dans la vitrine du revendeur, bonne journée
jacky

5 « J'aime »

Bonjour,
C’est vrai, quand l’écran s’illumine, c’est un réel plaisir. J’en ai déjà restauré 5 (dont 1 américain en 525 lignes ,mais là…)
J’ai fait un DVD avec la mire RTF, puis générique de début , pendule ORTF avec musique d’origine, puis
indicatif « histoires sans paroles », vieux films ,épisode de « Thierry la Fronde » générique de fin ORTF.
Une vrai soirée tv d’époque
Cela rappelle ma jeunesse
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour a tous j’ai pue effectivement mettre une image mais sans mire a l’arrache avec un modulateur convertisseur a 20e rt miracle un dvd une tnt belge car vhf 3 pal…