Revue Radio constructeur & dépanneur 02-1951

Bonjour à tous,

Dans Docs & Schémas du site, il n’y que la page couverture de cette revue.
Aussi j’ai téléchargé sous le nom Radio constructeur & dépanneur 02-1951 ce magazine en format bitmap 300dpi, ce qui permet une lecture correcte des textes du document.

Jean

Bonsoir,

Il ne s’agit pas de la page de couverture seule mais d’une vignette de la première page d’un fichier PDF de la revue complète, il suffit de cliquer dessus pour télécharger le numéro complet de février 1951 de cette revue, ci-dessous un lien d’accès direct :

Ah, c’est vous qui venez de le déposer selon le nom, merci pour votre contribution.

Cette revue des Editions Radio n’était pas pour les amateurs comme le Haut Parleur et Radio Plan mais destinée aux professionnels avec Toute la Radio et Télévision

Amateur ou professionels quelle différence ?

  • Il y a des professionnels qui ont des connaissances restreintes et travaillent comme des bricoleurs du dimanche …

  • Il y a des personnes dont ce n’est pas le métier ni le gagne pain, qualifiées « 'd’amateurs », qui ont cepeendant souvent des connaissances plus approfondies dans leur domaine de prédilection qu’un professionnel et qui travaillent avec une qualité et une minutie dépassant celle de ces mêmes professionnels.

Alors tout est relatif …

1 « J'aime »

Il n’y a rien de péjoratif dans le terme amateur et chez certains « professionnels » des incompétents comme dans toutes disciplines.
Avec ces revues il n’y avait aucune publicité pour le Comptoir MB où Radio Tubes donc destinées qu’aux professionnels , si tu ne vois pas la différence j’en suis désolé , je les ai lues à l’époque pour l’évolution technique et nous avons changé d’époque

Disons plutôt que certaines revues se voulaient plus ou moins élitistes dans leur public cible, le Haut-Parleur et Radio-Plans etaint plutôt populaires et « bas de gamme », tandis que les revues des éditions radio s’adressant plutôt à des cadres, des chefs d’entreprise.

Bonjour
La revue « Télévision » des Editions Radio, je l’ai connue chez mon détaillant en pièces (« Radio Legendre » à Paris ) où elle était en vente. Elle n’était pas distribuée en kiosque contrairement à « Radio-Plan » et « Le Haut-Parleur »

Elles s’adressaient surtout aux professionnels ou amateurs éclairés :wink: