Revue Radiofil pas reçue - Poste, boîtes aux lettres et distribution du courrier

Bonjour aux Radiofilistes ( et aux autres😜)
Je n’ai pas reçu cette belle revue alors que même les endroits reculés de la France comme Avignon l’ont reçue?
Oubli, vol ???

j’ai modifie ton titre et mis le message en categorie radiofil
il faut mettre un @Fiol_Michel

Avignon serait un « endroit reculé » ?
Que dire alors de la Lozère ou de l’Aveyron ???

Quel numéro ?
Le 110 est en route, le 109 avait été envoyé dans des conditions techniques difficiles, avec éventuellement quelques ratés.

Bonjour J-Michel
Il s’agit du tt dernier .il y a une dizaine de jours que les premiers servis l’ont reçu.

Ah, tu n’as pas vu mon clin d’œil, bien fait pour moi!!!

pour la poste Avignon est une pacoule ravitaillée par les corbeaux
depuis plus d’un mois une seule distribution du courrier par semaine le samedi
mais le reste du temps le facteur nous bourre la boite aux lettres de prospectus malgré l’etiquette pas de pub…il est sans doute mieux payé par les publicitaires que par la poste…

:scream:
Ce n’est guère rassurant pour l’avenir, on va bientôt nous demander d’avoir une boîte postale pour être sur d’avoir le courrier…

Et tu habites ou ? Pour voir… :thinking:

L’Aveyron, est un très beau pays, aux multiples facettes, de Valady à Laguiole et à Rodez…

Salut @stecha
85770 c’est pas la porte à côté , mais je vois que tu connais.
As tu visité la cave de Valady ?
Fernand

Non, mais avec ma femme nous aimerions retrouver les hôtes plus qu’accueillants de notre gîte pour une troisième fois ( et peut être prendre le temps d’aller te voir)

Très bonne idée et avec plaisir.
A+

Merci

Bien sur, accès difficile, le pont est cassé :upside_down_face:

1 « J'aime »

Avignon on peut comprendre (je plaisante :wink:), mais Marseille quand même, une grande ville.

Eh bien on n’y coupe pas non plus : Boite aux lettres vide toute la semaine, et un jour par semaine d’un coup : pleine (mais c’est pas le samedi).
J’en étais arrivé moi aussi à cette conclusion que cette vénérable institution qu’était la Poste, ne distribuait plus le courrier qu’une fois par semaine.

D’ailleurs il n’y a qu’à voir ce qu’est devenue la Poste dans les villes, une salle remplie d’automates où l’usager doit tout faire en tapotant sur un écran tactile.

Il fut un temps (lointain) où il y avait deux distributions par jour. Mais c’était avant.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

et même le dimanche matin à Paris notamment au milieu du XXème siècle

Donc on est bien d’accord, pour l’Education nationale, pour la violence, pour la délinquance, pour l’ordre républicain, et tout le reste c’est forcément mieux maintenant, mais à la Poste, soyons clairs, en exception à tout le reste, c’était quand même mieux avant.
:rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :je_sors:

PS : la Poste vient même de supprimer la boite aux lettres où j’avais l’habitude de poster mon courrier départ, et qui était à 100 mètres de chez moi. Maintenant, il faut aller carrément au bureau de Poste pour envoyer du courrier.
Un jour je vais poster mon courrier, comme je le fais dhabitude, je cherche la b.a.l. et là, surprise ! Je ne la trouve pas. Plus de b.a.l ! Disparue la B.A.L.
Sans doute pas assez d’effectifs pour effectuer la « levée » journalière du courrier. On supprime les BAL et le problème est réglé.

1 « J'aime »

salut Yves

et bien chez nous au village c’ est le contraire ! Depuis 4 ou 5 ans , la bal située dans le mur du bureau de poste a disparu , mais il y a une " mega " bal à 30 m de là sur le trottoir a une intersection . le pb est qu’ il faut y aller à pied ou trouver à se garer ! pas d’ aire de stationnement " minute " devant la bal juste le temps de descendre de voiture por poster et repartir ou continuer son chemin .

Et pas question de faire une pose 30 secondes sur la chaussée , c’ est en plein le carrefour , où en plus un méga bus passe souvent et a du mal à prendre son virage en empiétant sur tout le carrefour . :unamused:

Ces techniciens de l’ agglo qui dessinent tous les aménagements de voirie sur le papier avec surement des logiciels à la c …, sans aller se rendre compte sur place .