Bonjour, j’ai un RIBET DESJARDINS MOZART III sans les deux panneaux postérieurs. J’ai besoin des mesures pour réaliser des neufs.
J’ai indiqué sur le dessin avec des lettres les mesures nécessaires : A = ,B = ,C = ,D = ,E = ,F = ,G = ,H = ,I = ,J = , K = ,L = ,M = ,N = ,O = ,P = ,Q = ,R = ,S = ,T = ,U = ,V = ,W = ,X =
Merci d’avance pour l’aide…
@GEOPIERRE Bonjour,
Pour voir de quel meuble radio il s’agit. ![]()
Son dos d’après la doc technique
Michel a peut-être d’autres infos @Guigon_Michel
Topic forum GL dédié
Bonjour @GEOPIERRE et bienvenue sur le forum.,
Jai plusieurs Mozart 3 dans ma collection dont un auquel le dos est manquant…
Des que possible je déplacerai un Mozart 3, pas facile car il pèse 100kg, pour prendre les photos et mesures pour compléter le Grand Livre. Est-il possible d’avoir les photos de votre appareil vue de face et de dos?
Bon dimanche
Superbe meuble digne des fabrications d’Outre-Rhin de l’époque.
A +.
Bonjour Michel, je me rappelle encore quand je suis allé avec mes parents acheter cet appareil chez un revendeur de Cannes, j’avais 9 ans. J’ai commencé la restauration du Mozart qui avait été attaqué par les termites et j’ai réussi à les éliminer. Ensuite j’ai fait réfère les connes des hauts parleurs Médium qui étaient pourrit.
Voici les photos de mon appareil c’est un Mozart III avec 16 lampes.
Merci pour les photos, le mozart 3 est de 1964. Il a une sonorité exceptionnelle et une très bonne sensibilité en FM stéréo. Sur mon appareil un module Bluetooth a été rajouté .
Des que possible je vous envoie les photos et les mesures.
Il est un peu encombré car je n’utilise pas la platine dual 1009.
Bonne soirée
En effet je me rappelle du son chaud de cet appareil lequel pour l’époque était très particulier point de vue technique et j’ajoute même ésotérique à nos jours, une fois mis en place je pourrais constater si j’ai bonne mémoire.
Merci beaucoup de ton aide
Merci Michel de l’aide que tu m’as donné enfin de réaliser les deux panneaux et la copie du livret, la vidéo que tu m’as envoyé pour écouter de nouveau la sonorité du Mozart III est exactement celle que je me rappelai, merci de nouveau
Lorsque j’aurai un moment je ferai une copie complète du manuel. Comment pensez-vous procéder pour fabriquer le dos?
Au lieu de réaliser d’une façon manuelle avec l’aide d’une fraiseuse à bois, je créerai un file DWG et l’utilisation d’une machine CNC à bois auprès de mon ami menuiser. Le résultat sera impeccable.
Effectivement! J’ai une machine de ce type pour petits formats
. Pensez-vous que votre ami pourrait me fabriquer un exemplaire ? Moyennant participation aux frais + transport bien sûr…
Je voulais te dire que la hauteur du panneau est de 55 cm sur mon appareil et non pas de 57 cm car il y a une bande de bois qui a été placé sur la partie supérieur (c’est d’origine) j’ai posté les photos.
Un contrôle supplémentaire sur ton appareil serai nécessaire avant de pourvoir à la reproduction d’autres panneaux et mon ami menuisier peut reproduire autant de panneaux que l’on souhaite.
Ecrit moi directement à mon email pour un contact immédiat.
Ok, merci pour ce retour. Je vérifierai demain matin si possible sur les 2 meubles que j’ai. Bonne soirée.
Bonjour @GEOPIERRE , j’ai vérifié la hauteur est de 55 cm et K=3 cm. Il y a bien une erreur de 2 cm sur le plan…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces