Ronflement permanent Philips B 5F 76 A

Bonjour à tous et bon weekend. Seriez-vous me dire d’où pourrait provenir ce ronflement ( même avec le volume à zéro ? En sachant que les condos ont été remplacés.

si tu enlève la EABC80
ça ronfle toujours ?

Oui c’est toujours pareil

Bonjour
Isolement cathode /filament de L4 ?

Sans la L4 pas de changement.

Faut dire que ce ronflement est imperceptible lorsqu’il il y a de la musique.

La L6 serait plus intéressante, car cette L4 est la EABC80, dont il a déjà été question.

Pourquoi L6 ?
Il faut remonter la chaine , essayez d’abord de mettre la grille de commande de L5 à la masse ( broche 2)

Quand je la mets à la masse, cela accentu légèrement le ronflement

Vous avez tout à fait raison, ma proposition ne correspond pas à une recherche systématique. C’est juste le sentiment du coupable le plus probable. Mais ce genre de travail est très risqué, je le sais bien.

Il pourrait s’agir d’un défaut de la valve ou d’un mauvais filtrage.

Super ! C’est bien la valve EZ80 qui déconne. j’en avais une autre et c’est bon maintenant.
Merci beaucoup.
Méfiez vous tout de même, que je ne vous face pas d’ ombre avec tous les savoirs que j’accumule grâce à vous tous.
Bon soirée :wink:

1 « J'aime »

Cela nous honorerait même ! :slightly_smiling_face:

Mais sur le schéma, la valve est une EZ81, pas EZ80.

Oui, c’est étonnant. Mais je l’ai eu comme ça. C’est quelqu’un d’autre avant moi qui l’avait regarder car les condos étaient changés. C’est quoi la différence ?

La seule différence est le courant cathodique plus important de la EZ81 (150 mA contre 90 mA) et en conséquence le courant de chauffage plus important (1 A contre 0,6 A). Le remplacement par une EZ80 peut expliquer le défaut que vous avez rencontré.

Je m’étonne quand-même que 90 mA ne suffisent pas.

Pour tout dire, j’ai essayé une 81, mais je retrouve un ronflement que je n’ai plus avec la 80. Je contrôlerai les intensités et si c’est bon je laisserai comme ça.

regarder si la masse du e
1er condensateur de filtrage est bien reliée directement au PM de

l’enroulement HT

Avec deux EL 84, les 90 mA, sont déjà consommés. alors, pour le reste des tubes …?

1 « J'aime »

Les tubes sont en série et il s’agit d’une EL84 et d’une UL84. Contrairement aux habitudes, la UL84 est électriquement équivalente à la EL86, le chauffage mis à part.

La EL84 a un courant cathodique maximum de 65 mA et la UL84 de 100 mA. Mises en série, la EL84 imposera la limite de 65 mA.

Je ne peux pas bien lire ce qui est écrit dans le cadre carré, sous la cathode de la valve. Je ne sais pas à quoi cela correspond, je suppose que c’est le courant. Mais il y a deux valeurs. À quoi correspondent-elles ? Même si je devine 80, ce serait encore dans les limites d’une EZ80. La question de la raison d’une EZ81 reste posée.