RTL fini les GO en fin d'année - 2 janvier 2023 à 01:00

Est-ce qu’on a les témoignages des télégraphistes décédés ???

taa-ti 9secondes :laughing: https://www.youtube.com/watch?v=LHSVKuHqyKE ZAPfff … SK :mrgreen:

Oui , ils ont envoyé des messages a leur famille :mrgreen: :mrgreen:

Relisez mes propos. Je n’ai jamais parlé d’hécatombe. Renseignez vous avant de jouer votre bouffon de bas étage. Tout le monde ne s’intéresse pas forcément à l’Histoire mais vous n’êtes pas obligé d’être désobligeant…

Ouch, ça devient chaud, on va compter les points ! :mrgreen:

A +.

Pour ca, même pas :mrgreen:

Bonjour
d’après le forum Lenodal.com,il semblerait que RTL songe à cesser ses émissions en GO fin 2020.
(depuis son rachat par M6,elle aurait la pression pour faire des économies…)
à suivre.
Bonne journée!

Ce n’est pas RTL qui a été « rachetée » par M6, le groupe M6 appartient depuis sa création à ce qui s’appelait la CLT (Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion) donc historiquement à « RTL » en quelque sorte …

RTL était la poule et M6 l’oeuf …

Cependant dans ce brassage financier RTL, la chaine de radio française, en perte d’importance, a été maintenant rattachée sous la direction du groupe M6 …

Il fallait s’en douter, RTL ne voulait pas rester bien longtemps seule en GO alors que toutes les autres radio francophones européennes ont maintenant cessé leur émissions en AM et avec le déploiement du DAB+ cela fera un média de diffusion en plus de la FM.

Avec la « libération » de la FM au début des années 80, prouvait on se douter que près de 40 ans plus tard on émettait encore en GO, c’est déjà bien et inattendu que les GO aient survécu 35 ans sans changement après cette ouverture du paysage médiatique radiophonique.

Ce que je saisis mal, c’est que chaque soir j’écoute une station musicale anglaise en PO, que la BBC est toujours fidèlement à sa place sur le cadran… Et chez nous on éteint tout : France bleu a disparu depuis des lustres, france inter et europe 1 aussi, et peut-être bientôt reuteuleu.

J’ai du louper un épisode.

2 « J'aime »

A part le Royaume-Uni (pour le moment car la BBC doit faire des économies) et l’Espagne, en Europe tout le monde déserte l’un après l’autre les gammes AM.
Certains (la Norvège) ont même aussi déserté la FM et d’autres (la Suisse) s’apprêtent à le faire …

La fm en Suisse je crois que c’est pour 2024, Henri Louis pourra me confirmer ou corriger, toutes ces absences deffinitives sont des creves cœurs, toujours sur le même discours de ces fameuses économies… Sa me fait doucement rigoler, heureusement qu’il y a encore pas mal de pays étranger sur les PO, OC, BE. Et la FM aussi sera appeler à disparaître au détriment du DAB+ qu’elle horreur, et la aussi on va parler d’économie ???Je rajoute que les ondes longues sont peut-être certe pas très fidèles au niveau de l’écoute mais une fréquence, ont peut rouler sur des centaines de kilomètres et sa ne bouge pas et oui le progrès n’est pas toujours dans le bon sens, et le DAB va s’écouter sur qu’elle distance ?? :joy:
Christophe

1 « J'aime »

oui, mais voilà, les futurs auditeurs sont les gamins d’aujourd’hui, et si vous vous promenez dans les couloirs ou les cours de lycée, aucun n’accepterait d’écouter ses « tubes » avec la bande passante de l’AM ! au contraire, plus c’est nazillard, plus ils aiment sembl-t-il…

et difficile peut-être de loger un cadre ferrite dans un smartphone extra-plat?

louée soit Gold Radio vers 200m comme citée plus haut! et longue vie! quoiqu’au royaume d’Elizabeth, on va aussi avoir besoin de faire des économies après le covid 19-20-21…

Une disparition qui, si elle est confirmée, ne me fera verser aucune larme, n’étant pas fan de Ruquier et encore moins des tombereaux de pub qui constituent l’essentiel du temps d’antenne.
Heureusement sur les GO restent (provisoirement) BBC 4 et quelques stations exotiques dont Antena Satelor pour le bonheur de mes oreilles :wink:

Le DAB+ ne changera rien puisque les jeunes n’écoutent plus la radio.

1 « J'aime »

Pourtant l’ado de 48 ans sévit encore, et a toujours des fidèles… Non ?

Si vous parlez de Cauet, en effet… Mais c’est une exception et ils l’écoutent surtout via les téléphones et en podcast.

1 « J'aime »

La radio a encore de l’avenir , le DAB + c’est gratuit ! ( pas de connexion internet ) et les radios sont à des prix abordables .En Belgique beaucoup de stations …
Quand j’était gamin , j’écoutais RTL en GO ( Hit parade ) et les radios de la RTB (PO)

1 « J'aime »

Enfin un message d’espoir ! :wink:

Bon, quelqu’un se dévoue pour construire un émetteur GO pour la communauté ?

1 « J'aime »

Encore maintenant dans mon atelier des radios , c’est toujours une ou l’autre station RTL ou autre en PO .