Quelle sera la date de l’édition 2025 ?
A +.
Quelle sera la date de l’édition 2025 ?
A +.
Bonjour Gilles,
Il faut poser la question à @Bernard_39 …
C’est lui qui organise cette bourse, avec l’aide les amis membres du club d’électronique de Saint-Aubin, dans le cadre de la fête du patrimoine Ruralissimo.
Bonsoir Henri-Louis et Gilles,
Je me posais également la question cette semaine. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’adresser un message à l’ami Bernard, que je sais très occupé
Bonjour à tous,
Le manque important de bénévoles qui quittent l’association, soit par leur avancée en âge, ou par maladie, et qui ne sont pas remplacé, est un handicape pour le bon fonctionnement de l’association, surtout pour la préparation des manifestations au cours de toute l’année.
Le recrutement de bénévoles plus jeune est chose problématique, personne ne veut donner un peu de leur temps libre pour aider, et on retrouve le même souci dans toutes les associations.
Donc cette année, avec le bénévolat actuel ,nous sommes dans une incertitude de prévoir les préparations de la journée du « Ruralissimo et bourse radio » .
En espérant vivement que cela change dans les jours avenir.
Bonne journée à tous.
Bernard_39
@Bernard_39 , Bonjour Bernard comme tu le dis si bien il est devenu très difficile de maintenir nos associations et d’organiser le moindre événement par manque de bénévoles. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère où tout doit être gratuit … bien sûr sans adhérer à une association !
Il faut cependant garder le moral et s’adapter à la situation. Les « bourses TSF » sont devenues aujourd’hui des points de rencontre et d’échange entre passionnés « agés », un comité des anciens…
Bref, si l’état de santé de mon épouse et le mien le permettent, je participerai à la bourse en prenant 1 ou 2 tables.
Courage et à bientôt j’espère.
Bonne fin de Week-end.
Moi idem, si la bourse a lieu : 2 tables.
A +.
pour moi ce sera 3 tables
je suis loin mais si je peux aider a qq chose en teletravail
etablir le plan de salle ?
Je pourrais aussi donner un coup de main pour la mise en place le samedi dans l’après-midi.
A +.
Idem, la veille au matin!
Pas de problème pour moi non plus, dans la mesure où l’affaire se joue, a partir de fin Juillet.
Je vois que vous ne comprenez pas le fond du problème que vous a exposé ici Bernard.
Ruralissimo n’est pas qu’une bourse radio, mais une manifestation de dimension plus vaste organisée par l’association de la Maison du Parimoine de Saint-Aubin, dans laquelle la bourse radio organisée par Bernard n’est qu’un volet qui s’y est greffé depuis une dizaine d’année environ.
C’est l’organisation générale de fête Ruralissimo, par l’association de la Maison du Partrimoine, qui a un problème de bénévoles, pas directement la bourse radio qui finalement se borne à préparer des tables puis à les ranger à la fin.
Si l’association de la Maison du Partrimoine ne peut et ne veut pas organiser la fête Ruralissimo en 2025, le peu d’aide que nous pourrions apporter n’y changera rien.
S’il ne veulent pas ouvrir la / les salles et sortir les tracteurs on a toujours les auvents ou on avait fait les premieres manifestation ?
sauf s’ils nous refusent l’autorisation
on pourrait meme faire cela a une date qui evite les grandes transhumances sur l’autoroute …
Oui il y a éventuellement cette possibilité (plus légère) de faire comme en 2020 et 2021 lors du Covid, où nous nous étions trouvés en petit comité sous l’auvent en apportant notre pique-nique …
Pour mémoire :