le vendeur a aussi :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2342232570
et
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2680087214
Bonne journée
le vendeur a aussi :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2342232570
et
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2680087214
Bonne journée
Re,
Ébauche fiche du Nautophone PNQ3 qui n’était pas au GL faite Tant qu’on a les photos.
J’en avais parlé sur un autre post 2636/6097 mais la fiche n’avait pas été faite.
J’y avais ajouté ce lien
Voir pages 37 & 38
il etait aussi dans le carre radio de la Calypso a ses debuts
@Radiolo Bonjour
Avec les fréquences pré-réglées en émission, on doit pouvoir retrouver sur qu’elle région côtière le navire devait naviguer.
1960-2097-2321-2426-2516-2677-2716 kHz
Ce modèle Nautophone est intéressant, on voit plus de TBG x TBP xetc pourtant il y en eu certainement un bon nombre en service.
Concernant la Calypso et Cousteau. J’avais fait un contact sur 20m avec l’Alcyone. l’opérateur radio était de la région,c’était un OM.
Ils étaient dans les eaux territoriales du Canada. Il faudrait que je retrouve mon log papier où j’avais dû noter la position du navire. Détroit d’Hudson ou Golf du St-Laurent? J’ai un doute
Tout à fait les bateaux c’est 4 lettres et TK : la France
3 lettres c’est les stations fixes
5 lettres c’est les aéronefs.
Quand j’écris lettres en fait cela peut être un mélange de chiffres et lettres.
un de ses cousins le TBP1
Re,
Pour les navires les indicatifs l’indicatif c’est suivant l’équipement (VHF, HF, hectomètriques ), et Il doit être identifiable depuis un survol d’aéronef.
A moins que cela ai changé c’est F suivi de 3 lettres ou F suivi de 5 lettres
Pour les stations fixes 3 lettres Fxx
Exemple FFC Bordeaux-Arcachon - FFM Marseille - FJP Nouméa - FFJ Cayenne - FFL Saint-Lys etc
Le TK c’est pour les indicatifs des radioamateurs de Corse
Donc le TKKU ?
Il faut voir qu’on est avec un appareil du milieu des années 40 depuis il y a eu des modifs.
On parle pas de radioamateur mais de station maritime !
Les préfixes attribués par l’U.I.T. (Union Internationale des Télécommunications) à la France sont :
F - HW à HY - TH - TK - TM - TO à TQ et TV à TX (liste à jour en 2002)
Pour l’U.I.T. il n’y a pas d’indicatif spécifique à la Corse… la Corse c’est la France… et la France est libre d’attribué ou pas à la Corse, la Martinique, la Guyane etc… des indicatifs dans une partie de ces série à une portion spécifique de son territoire comme elle le fait pour les indicatifs radioamateurs ainsi pour la Corse avant les TK c’était FC, les FA attribué un temps aux radioamateurs débutants fut avant 1962 attribué aux radioamateurs de l’Algérie Française etc…
@f1tay Bonjour quand même…
Trouvez moi donc une station pro maritime ou autre en TK
Ou cette TKKU
TK avec KU cela ne peut pas coller. :hugs
Cela ne colle pas avec ce que vous écrivez à la suite
De toute façon comme je l’ai écrit il y a eu des changements. Et actuellement vous trouvez des indicatifs radio à 2 ou 3 lettres suivit de 4 chiffres. Avec F en première lettre.
… et pourtant c’est parfaitement conforme avec les règlements de l’U.I.T. !
Pour approfondir vos connaissances sur le sujet je vous conseille d’aller explorer ce site :
@fitay Re,
Répondez d’abord à mes questions
Je n’ai rien à approfondir
Relisez-vous
Je préfère clore la discussion avant que cela dégénère…
C’est quand même toi qui, le premier est monté sur ses grands chevaux !
Aucune raison.
Répondez à mes questions.
Mais comme vous êtes à côté de la plaque, c’est clair qu’il vaut mieux s’échapper.
Vous voyez je viens de donner quelques explications en MP à un ami du forum à qui vous donez des boutons.
Avec un lien officiel et français où il peut vérifier mes dires
Bon ceci dit je vais aller me râfraichir un petit peu.
J’allais oublier
On parle pas de radioamateur mais de station maritime !
HW à HY - TH - TK - TM - TO à TQ et TV à TX
Donc pour le maritime ceux-là on s’en tape
@stecha Bonjour stecha,
Re,
J-P de retour.
On va rester dans le maritime et les radios de bord.
Les vacances arrivent, si vous allez en bord de mer ou vous balader dans un port.
Vous pouvez avec le nom du navire retrouver l’indicatif radio et le listing de tout le matériel radio homologué à bord.
Pour cela, suivez ce lien et entrez le nom du bateau (français)
https://teleservice-radiomaritime.anfr.fr/consultation-publique/navire
Exemple avec Alcyone dont j’ai parlé plus haut
Vous aurez tous les navires avec ce nom
Cliquez par exemple sur la ligne de l’indicatif FIOX une page va s’ouvrir vous aurez tout le matos listé et autres renseignements
Vous pouvez aussi simplement renseigner le nom du Quartier(port) vous aurez le listing de tous les navires rattachés
Quand même mieux qu’un lien vers l’UIT que tout le monde connaît
Si vous trouvez un Tcaca faites moi signe.
Une nouvelle fiche au GL et un petit lien intéressant, je crois que ce sera tout pour aujourd’hui.
Bonne soirée
Si vous trouvez un Tcaca faites moi signe.
C’est un indicatif d’un avion (5 lettres) turque… la série TA à TC étant réservée à la Turquie…
Donc rien à voir ni avec la marine, ni avec la France…
@f1tay Re,
Oui. un hydravion qui traîne un chalut pour pêcher les marmottes et mettre tout le monde d’accord
suivez ce lien
marche pas ton truc j’ai cherche le Pitalugue Marseille
cela n’existe pas