Mes expériences :
15 ans avec une radio wifi CCrane. Aggrégateur de services Reciva. Sté fait faillite, une bonne dizaine de marques « plantées ».
Expérience exacte à celle de SagemCom de ce jour.
CCrane, consciente des dommages, a proposé un nouveau modèle à moitié prix à tous ses clients du 1er modèle.
Il en diffère sur un point important : en cas de défaut de l’aggrégateur, l’usager peut entrer une adresse de n’importe quel flux audio radio, donc protection contre l’obsolescence.
Le modèle de 2007 était captif de Reciva, donc « briqué » après suppression du service.
L’avantage de ce genre d’appareil : liste de stations mémorisées quasi-illimitée, télécommande, grand nombre de stations via la télécommande.
Produit actuel :
Sinon, il y a la solution économique : une tablette, sortie Casque vers ampli, et logiciel comme celui-ci :
Radios « d’autrefois » : tapez OTR (Old-Time Radio) sur un moteur de recherche, vous aurez profusion de liens vers des archives de grands orchestres des années 40/50, des comédies (US) archivées, etc.
Bonsoir,
Merci pour toutes ces remarques, la Radio SAGEM MYDU@L RADIO700, a plusieurs possibilités:
1)-Internet sur un serveur, X sans doute gravé dans la bête, qui ne fonctionne plus, en wifi ou Ethernet,
2)-Un mode connexion wifi ou Ethernet sur un serveur personnel, faudra que je m’y intéresse. La doc fait 22 pages, il se peut qu’il y est qqc. Il me faudrait l’adresse d’un autre serveur.
3)-La FM classique sur Antenne qui fonctionne, qui donne des info du style RDS.
4)-Lecture d’une clé ou d’un disque USB.
Donc il n’est pas complètement muet.
L’aggrégateur défaillant (Reciva) avait généré un sujet ici en 2021 :
Il y a eu de longs articles sur des forums informatiques (j’ai dû archiver à l’époque) expliquant comment réorienter le récepteur vers un serveur perso mais il fallait le faire AVANT la fermeture de Reciva.
Pour simplifier, la radio est programmée en firmware pour rechercher l’aggrégateur au démarrage. La reprogrammer sur un site alternatif était possible et TRES compliqué, mais avant la fermeture de Reciva. Après, impossible. Je n’ai pas essayé et acheté la 2e + moderne.
Merci de l’info, malheureusement, je vais en rester à une utilisation FM, ou une lecture de musique sur clé USB ou disque.
Ha Internet ou Ethernet me donne quelque chose automatiquement: L’HEURE