Bonjour chers ami(e)s, je suis à la recherche du schéma de cet ampli guitare de 1974, pas évident sur la toile pour trouvé de la doc sur les ampli FAL.
Merci à vous.
Schéma
Bonjour chers ami(e)s, je suis à la recherche du schéma de cet ampli guitare de 1974, pas évident sur la toile pour trouvé de la doc sur les ampli FAL.
Merci à vous.
Vu ce qu’il y a dedans; on en a vite fait le tour
du 100w avec deux tr de puissance
Bonjour,
Vous aurez du mal a trouver le schéma de cette curiosité.
D’ailleurs vous n’êtes pas le seul a rechercher ce schéma (Mystery amp! Well, it's a mystery to me anyway... - Amps Discussions on theFretBoard)
Mais, à cette époque, tous les constructeurs copiaient un peu les uns sur les autres.
Pour ne pas parler pour ne rien dire, cet ampli me fait penser à l’Ampeg BT25 en plus puissant, mais sans réverb.
Du coté préampli, il doit y avoir des ressemblances.
…bon courage …
Ah! Ah! Avec la lampe qui est sur la photo, vous ne risquez pas de le casser.
Tx
Merci beaucoup pour les schémas, comme cet ampli à était partiellement modifier je cherche les bonnes caractéristiques. Oui beaucoup de copie entre constructeurs à ce moment je me doute bien. Merci encore Transistorix.
il faut chercher chez ceux qui l’on construit les anglais
je pense que chez eux on doit trouver de la doc
Bonjour,
Avec des transistors, il n’y a pas 36 façons d’amplifier le signal d’un micro pour l’envoyer vers un haut parleur.
Mais un ampli guitare n’a rien à voir avec un ampli Hi-Fi à la bande passante bien lissée.
Ce qui fait la différence, c’est entre autres le correcteur de tonalité :
Ce petit logiciel montre les principaux types utilisées.
https://www.duncanamps.com/tsc/index.html
Normalement celui du Kestel devrait s’en rapprocher.
Tx
Je l’ai également trouvé avant de créer ce sujet (vous imaginez bien que j’ai fait quelques recherche avant), mais on est loin du compte.
il faut continuer a gratter en angleterre et peut etre s’inscrire sur un de leurs forum