schéma ampli

En effet la partie alim est à revoir, le but est d’avoir environ 265V sur l’anode et la g2 de la 6L6.
La première remarque c’est que Ua de la 6L6 est trop basse, je pense que vous pouvez enlever la 1ère R en tête du filtre celle de 560 ohms.
Ensuite Ug2_6L6 va être trop fort, donc il faut augmenter la R de 1,5K à environ 10k.
La dernière R du rail d’alim vous avez mis 520 ohms c’est pas assez fort, mettez une R de 10k.

Pour faire tous les calculs, il manque les mesures de A+ et C+, les tensions cathodes, et les tension sur les résistances d’anodes R6 et R9.
Je vous ai mis quelques calculs ça peut peut-être vous aider à faire les calculs d’intensité, mais bon c’est peut-être pas super clair ce que j’ai fait.
i.jpg

Merci pour ces infos, je finirai les mesures demain matin :wink:

I K= I anode ?

Dans une triode :
Intensité cathodique = intensité anodique
…i…k…=…i…a

Bonjour a tous,
Après plusieurs essais, je pense rester sur ces réglages, je vous joint le schéma avec les mesures actualisées.
j’aimerai juste enlever un peu des basses, que me conseillez vous comme condensateurs ?
Merci, Gérard.

Sans titre 1.jpg

Bonjour,

il suffit de réduire C-7 jusqu’au résultat voulu

Michel…

Super, je vais essayer ça.
Merci Michel.

A quelques détails près, cela commence à ressembler à l’étage d’entrée d’un Boogie (canal Rythm; Bright)
Clipboard03.jpg
Pas de problèmes à le copier, c’est un excellent ampli.

Tx