Schéma avec tube EBC41

L’EBC81 est un préampli BF au meme titre qye les ECC—- pour essayer de copier un schéma , il convient uniquement de regarder le coefficient d’amplificarion et de choisir celui qui se rapproche le plus de celui du montage à copier

Il me semble pourtant, avoir vu, un tire-bouchon, dans ton atelier, disposé à portée de la main ! :innocent:

Bonjour,

oui, plus exactement , et parmi tous les outils accrochés , il y a un tire-bouchon faisant décapsuleur (parce il est courant d’avoir une petite soif lors d’un dépannage …Ou parfois que le chantier, petit ou grand, soit suivi d’un apéro !)

1 « J'aime »

je n’ai pas encore compris ce que notre ami voulait faire …

sur ce je lui trouve un rare ampli utilisant ce tube EBC81 et

donc ???

2 « J'aime »

C’était juste histoite de ……:wink:

donc…suite…du tire bouchon…non je déconne…suite de l’EBC81:
oui, j’ai bien vu ton ampli, que j’avais déjà trouvé dans mes recherches et sur ce site…
voici le schéma du magnéto avec les 2 x


EBC…

wait and see
et pour ce transfo quelles sont ses caractéristiques ?

bonjour

je découvre … la question était : un schéma de préampli ou ampli utilisant l’ EBC91 sans indiquer le but .

il y a aussi le schéma type du fascicule " Radio Tubes " , qui est celui d’ un préampli ! :wink:

après , reste la question de " pour en faire quoi " ? :thinking:

AH LE GROS NASE !!!
j’ai ouvert le topic sur 2 x EBC81 …NOOOOOON!!! ce sont des EBC41…!!! NA…
PFFFF, il est temps que je prenne ma retraite… :roll_eyes:

Avec la double triode 5751, les caractéristiques sont même égales.

bah , simple erreur de schéma , je suis pas encore bien réveillé , avec les yeux bien en face des trous ! suffit de le dire sans en faire en fromage !

il y a juste les valeurs des composants qui changent !

j’aime bien le fromage…ce n’est ni EBC81, ni EBC91…mais EBC41
effectivement, j’ai vu sur le net que c’était des 5751…vais chercher avec ça

Ce sont strictement les mêmes lampes , en noval et en rimlock

oui, mais est-ce le même brochage ?

c’est moi que je traitais de « nase »…je me serais pas permis à d’autres que moi…

Ce n’est pas le même brochage que la EBC81, bien entendu. Mais je ne vois pas bien où vous désirez arriver. Voulez-vous faire un montage initialement prévu pour une triode de EBC81 ?

Oui, au final, je le vois pas bien le but …

On me reproche parfois d’être trop long , mais c’est parce je veux être précis, et cette précision induite une certaine longueur des messages …Là, c’est trop court, il faudrai développer plus le but poursuivi !?

on va toujours corriger le titre , on verra bien apres

1 « J'aime »

Là, c’est trop court, il faudrai développer plus le but poursuivi !?

oui, voilà…refaire le montage initial du « seravox » avec les 2 lampes d’origine