Schéma Electrophone Thomson CC6051T

Bonjour à tous !
Je recherche le schéma d’un électrophone Thomson CC6051T, j’ai un défaut de vitesse, il y a un ajustable concernant les 45 tours et un autre pour les 33 tours, ils ont une interaction, et j’arrive en commuttant sur 45 tours et en ajustant au mieux les réglages à obtenir une vitesse acceptable pour du 33 tours, et c’est le maximum bien sûr que j’arrive à obtenir, donc beaucoup trop lent pour le 45 t.
La courroie est bonne, le plateau tourne librement, le moteur a-t-il des faiblesses ou est-ce vraiment un problème de régulation de l’alim du moteur.
Je fais donc appel aux anciens revendeurs Thomson qui ont peut-être la doc technique qui correspond à cet appareil.
Merci d’avance !
« Pierrot »

sur de la reference ? je trouve cela ?


Pour la référence, c’est ce qui est sérigraphié sur la façade de l’appareil, ci-joint une capture d’écran de Google du même appareil !

bjr pierre,
si la régulation est en butée il y a des chances que le moteur soit « bien fatigué »!
un peu de dégrippant sur les paliers???
cdlt
domi

Merci Dominique de m’avoir répondu, j’y pensais aussi à l’usure du moteur, toutefois ce qui me semblait ne pas aller dans ce sens, c’est que la vitesse contrôlée au stroboscope est très stable, vérifiable à la vitesse de 33 tours en position 45 ! ! !
Ce qui serait intéressant de connaître c’est la tension appliquée au moteur dans les deux cas de vitesse, et là la doc serait la bienvenue !
Merci encore ! ! !
« Pierrot »

ok combien tu mesure aux bornes du moteur en 33 et 45t
et combien a l’entree de la regulation?



Merci Dominique de t’intéresser à mon message !
La tension aux bornes du moteur est de 2,5V en 45tours et 1,3V en 33tours, ça me semble un peu faible, mais pour connaître la tension à l’entrée de la régulation, sans le schéma c’est pas évident étant donné que l’électronique de la régulation moteur est sur le même circuit que l’ampli BF et l’alim, pas très clair pour savoir d’où vient l’alim-moteur. Il y a un TDA 1041 dans l’alim-moteur, les ajustables R49 et R50 visibles sur la photo, réagissent tous les deux et ont une interaction entre-eux, mais la sérigraphie ne dit pas lequel concerne le 45tours et l’autre le 33tours, c’est pourquoi le schéma deThomson serait le bienvenu. Je m’étonne que parmi les participants au forum, il n’y a pas d’anciens revendeurs Thomson qui seraient en possession de la doc ! A priori pas, ou alors ils ont tous jeté leurs classeurs !
Bonne journée à tous !
« Pierrot »

voila la note d’application du tda1041

et une doc technique qui s’en rapproche:

CONTINENTAL EDISON CH 7746.pdf (8,5 Mo)

Merci Dominique, le schéma est le bienvenu, je vais prendre les mesures que donne le schéma.
Je te tiendrai au courant de mes investigations !
Bonne journée !
« Pierrot »

Bonjour à tous et particulièrement à Radioman33, de bonnes nouvelles de cet électrophone, le problème de la vitesse trop basse était dû à l’encrassement du commutateur de vitesse 33/45, les mesures de la doc étaient correctes quoique un peu élevées, 20V au lieu des 15V sur le schéma. A force de manipuler ce commutateur, le stroboscope en temps que juge de paix a dit « vitesse OK »
Merci encore Dominique !
« Pierrot »

hello,
je suis désormais un peu loin du pays Basque mais n’hesite pas si tu as des pb ou je peut t’aider…
cdlt
domi

Eh oui Dominique, ce sont de bons souvenirs quand tu habitais dans la bergerie, mais comme tu vois, tu figures toujours dans mon carnet d’adresse, viens nous voir si jamais tu fais un passage dans le Pays Basque !
Bonne soirée !
« Pierrot »