Schéma Philips

Echange un Vobulateur Metrix 210, contre le schéma récepteur Philips BD723A/4E/3D. :slight_smile:

Bonjour

Je possède le schema du 724 c’est le même ?

Bonsoir, veuillez trouver le schéma comme demandé avec également l’implentation et la liste des composants. J’espère que ces informations vous permettront une bonne restauration. Pour le vobulo, s’il est toujours disponible, je suis preneur, faites moi une offre. Bien cordialement,

Jean-Marie Kermarec Rph 1641
723A-01.TIF (215 KB)
723A-02.TIF (192 KB)

Jean-Marie Kermarec ayant mis le bon schéma demmandé, il est juste que ce soit lui qui est le wobulo. Bonne journée. :smiley:

Changement de programme le schéma communiqué ne correspond pas !

Le 723A ce n’est pas BD723A/4E/3D poste des années 60 avec la FM et étage final push-pull, donc l’instrument et toujours dispo en attendant le bon schéma. :frowning:

dès que je peux je regarde dans mon archivocapharnaüm :wink:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :exclamation: :exclamation:

Pierre :wink:

Bonsoir, sorry pour la confusion! j’ai bien cherché et n’ai trouvé que la doc du BD 724 A. Dites-moi néanmoins si çà vous interesse, car auquel cas je la mets en ligne sur le forum pour que tout le monde en profite. A+

petite question , c’est bien 723A ? et non pas 732 A ? :unamused: :blush: ni un 753 ?

pour P Chambrion ? pourquoi te marres-tu :question: :slight_smile:

Dans l’ordre pour le 724A metté le sur le forum on verra si cela est proche, pour Jean-Pierre le Guen c’est bien le BD723A.

Dommage je ne possède pas d’appareil photo numérique, sinon je l’aurai mis sur le site afin que tous le monde vois le modèle.

Je vais voir avec mon voisin, il posséde ce genre d’engin et s’il accepte je vais lui demander une photo du poste, dans le cas contraire reste la boule de cristal, mais c’est plus difficille. :slight_smile:

BD723A c’est très différent de 723 A ,il faut être précis dans la référence quand on cherche à identifier un appareil sinon on part sur une fausse piste :blush: :sunglasses:

Par toutatis, jais bien spécifier la réfence de BD723A dans la 1er demande ! :imp:

Bonsoir, voici donc ce que je possède sur le BD724A. Bien cordialement,
724A-3B.TIF (338 KB)
724A-3A.TIF (304 KB)
724A-2.TIF (346 KB)
724A-1.TIF (332 KB)

Bonsoir, jai récupéré les docs je les examines si cela correspond le wobulo sera donc pour M. Kermadec.

Bonne journée. :slight_smile:

Après vérification, je suis au regret de vous informer que le schéma du BD724A, ne peut convenir pour le BD723A.

Donc le vobulateur et toujours dispo. Dure dure !

:frowning:

[IP:212.198.0.–]

Bonjour,

J’ai besoin de 3 tétines à vis pour des lampes style E452, ainsi qu’une dizaine de tétines de lampes usuelles. Si quelqu’un peut m’en filer je paye le port volontiers. Et non, pour le moment, j’ai pas de lampes mortes pour récupérer ça… !

David. [David Winter]

[IP:194.117.219.–]

bonjour à tous,

Suite au message de pierre Chambrion sur l’ampli 845+212, j’ai fouillé sur le net pour trouver le schéma :
http://www10.big.or.jp/~dh/gallery/pic/4212c.html

du même auteur, on trouve un push-pull de 212 :

http://www10.big.or.jp/~dh/news/4212pp/4212pp.html

Bien que je ne connaisse pas bien les 212, j’imagine que (comme les 845) « il faut du jus » pour bien les driver, et donc un driver capable de fournir de la puissance.

Dans les deux schémas ci-dessus, on a avant les étages de puissance respectivement une 845 et une 212 : c’est donc du costaud.

En revanche, et c’est ce qui m’étonne, les 845 et 212 « driver » sont précédées par de simples transfo élévateurs de tension…
n’est-ce pas un peu « leger » ?

ou alors ça impose un pré-ampli capable de fournir de la puissance, non ?

qu’en pensez vous ? avez vous experimenté des montages audio avec des tubes d’émissions ? quels sont les problèmes rencontrés ?

merci,

jérôme [falampin]

[IP:193.249.85.–]

Il me reste des lampes usées sur lesquelles il y a des tétons (mais pas à vis) en vrac dans des cartons , le tout dans mes combles !

C’est gratuit pour ceux qui viendront les prendre sur place et voudront bien monter dans les dits combles (certains lecteurs de ce forum connaisse ce que j’y met et comment on y accède !) pour y fouiner !

sinon, je peux vous en envoyer par la poste un petit assortiement pour 2 euro 50 avec les frais de port et emballage …

Patrick [Chevalier]

[IP:212.234.6.–]

Où trouve t on « un bon schéma d’ampli doté de 845 »?
Cela fait pas mal de temps que l’on voit de magnifiques réalisations d’amplificateur à base de 845 mais jamais les schémas sont publiés!
Je cherche un schéma classique sans diodes ni transistor.
Si vous avez cela dans vos tiroirs. Pensez à moi.
Merci d’avance.
Christophe Manns [christophe manns]

[IP:81.56.172.–]

Bientôt sur www.passion-tube.com je pense !
Marc [Marc Limbert]