Schéma Philips

[IP:194.117.219.–]

pour ce qui est des « single ended » :

Dans « initiation aux ampli à tubes » de Jean Hiraga (chez DUNOD), il y a un schéma d’un ampli à trois étages, par Atarashi, dont Hiraga dit en substance qu’il s’agit qu’il s’agit d’un des meilleurs schéma pour 845…

Cependant, le schéma n’est pas tout, la qualité des composant joue fortement, et je pense naturellement au transfo de sortie : pas facile de trouver un bon modèle pour un prix raisonnable.

Dans le tout dernier N° de l’Audiophile (nouvelle serie), Marcel roggero décrit son ampli 845, avec schémas et explications à l’appui.

A+

jérôme [falampin]

[IP:193.248.212.–]

Surtout ne lésinez pas sur la qualité des câbles.

« En règle générale, pour un même type de câble, plus les brins sont fins, plus on écrase la dynamique, plus ils sont gros plus on la stimule en développant des duretés dans l’aigu. »

"Les restes de décapant sous l’argenture peuvent conduire à un aigu « sale »…

Evitez la couleur noire…

Et surtout n’oubliez pas de bien rôder vos câbles.
« Le rodage n’est pas un mythe, particulièrement pour les câbles HP. Il y a des évolutions au cours des premières périodes de fonctionnement, dues notamment à une évolution des contacts entre brins des conducteurs. Il y a également un phénomène d’accoutumance psycho-acoustique du cerveau. »

Autres détails et résultats d’écoute sur :
http://www.afders.net/technique/cables90.html [JC Jardine]

[IP:172.184.185.–]

Vachement sympas pour Christophe !.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:82.64.176.–]

Hé Mister Jardine ! Les HP se rodent eux !! Il y en a qui soutiennent le contraire, et ils ont tort !
Ceux qui croient également qu’un moteur est rodé au bout de 1000KM
se trompent !

Nous savons aussi tous , qu’un Malabar se rode au moins deux heures et reprend du poil de la bête après avoir passé la nuit collé sur la table de chevet !
Ce qui n’est pas le cas d’un vulgaire Hollywood ! Encore le savoir faire Français !! [Marc Limbert]

[IP:172.178.132.–]

Quel budjet pour votre amp 845 ?!.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:80.200.114.–]

Que Christophe veuille se roder ou se tarauder les oreilles avec deux triodes 845 single-ended c’est son affaire, attention Christophe d’après des sommités audiophiles consultées sur le Web les oreilles se rodent une à la fois et en séquence , pour un gaucher la Gauche en premier lieu, , l’inverse pour un Droitier : il ne faut pas exagérer les doses sonores ,
un peu à la fois , db par db , ça peut prendre plusieurs jours , voir semaines,
Christophe , il ne faut surtout pas croire ce que je viens d’écrire,
c’est pourtant ce que j’ai lu sur une brochure « sérieuse » destinée aux audiophiles qui se font pigeonner par des margoulins
Blague à part Christophe ;Tu peux faire confiance à Pierre Chambrion pour les amplis à 845 , il a ses oreilles bien rodées !

A.M [Alex Malengrez]

[IP:172.179.246.–]

Et je le prend comment ça ?! De toutes façon j’ai plus envie de parler de triode sur ce forum donc c’est pas la peine que l’on me demande des infos sur la 845 n’y de schémas !.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:212.234.6.–]

Personne n’a répondu à ma question!
Mais bon, visiblement il s’agit d’un sujet tabou!
merci quand même.
Christophe Manns [christophe manns]

[IP:81.56.113.–]

Pierre n’a qu’à revenir sur Passion-tube ! Je peux même lui réserver une page comme à tous ce qui le désirent !
Marc [Marc Limbert]

[IP:172.184.180.–]

Ne pas oublier David de joindre Chevalier par la Poste car sont modem focntionne une fois sur 4521 !hi!.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:212.198.0.–]

C’est pas que l’internet ou le téléphone de Mr Chevalier ne fonctionnent pas, c’est que Mr Chevalier passe 23 heures sur 24 entre la muscu et la course, donc le reste fait mine de ne pas fonctionner… !!!

En tout cas je suis débordé car j’ouvre mardi ma boutique de TSF / Phono / Disques et autres sur Paris et là plus ça va plus je trouve de chose à faire auxquelles je n’avais pas pensé…

Enfin bon. [David Winter]

[IP:62.102.6.–]

Bonjour,
Le petit Robert et moi-même ne connaissons qu’une sorte de tétines!pour biberons ? Qu’est-ce donc des tétines de lampes ? Georges [Van den Bergh georges]

[IP:172.179.60.–]

Se sont les connexions de plaque ou de grille au dessus de certains tubes !.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:62.147.212.–]

voyons Georges ! j’avais un ami d’Afrique qui chantait souvent avec moi : " il é tétine petit navire ,il é tétine petit navire qui n’avait ja ja jamais navigué …ohé ohé , en tout cas bon vent à la boutique de David Winter. à propos Georges as-tu fait exprès de parler du petit Robert à propos de tétines , le biberons Robert sont une marque très connue en France !
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:62.102.6.–]

Eh bien non Jean-Pierre je ne connais aucune marque de biberons!Merçi Pierre,je situe l’article ;j’avance ainsi dans le jargon des filistes-réparateur. Georges [Van den Bergh georges]

[IP:193.250.11.–]

Me revla !

j’ai récupéré et descendu quelques tétons … appellez ça comme vous voudrez, certains dise des tétons (ca fait penser à des seins !) d’autres des tétines (ca fait penser aux biberons ) d’autres des cornes (comme celles des vaches )

vous pouvez me contacter par le net , pour l’instant ça fonctionne :slight_smile: (puisque c’est avec mon modem et pas celui d’un autre que j’ai envoyé ce post !)

Chevalier [Chevalier]

[IP:172.183.52.–]

Oui pour l’instant !.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:172.183.52.–]

Mr Chevalier je vous envoye ca demain en avez vous assez pour pouvoir joindre vos correspondants ?!hi!.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:193.248.63.–]

tut-tut-tut-tut-tut … [Chevalier]