BONJOUR , je recherche un schéma du poste portatif PIZON BROS type MIAMI A,4 lampes DK96 DF96 DAF96 3Q4, piles secteur. il fonctionne mais dés la mise en route il ronfle légèrement même en début de position du potentiomètre ,quelqu’un
peut’il me renseigner sur ce petit inconvénient
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS A PLUS LESSERT
Il doit ressembler au Scarlet type H (voir le document de Nicolas Masterorion)
Je pense que la finale 3Q4 est une erreur, vu la série 96 vous devriez avoir une DL96.
Le ronflement peut venir de là, sinon vérifier le chimique de filtrage et le redresseur sélénium.
Exact Pierrot, c’est plus certainement une 3C4 (autre nom de la DL96) qu’une 3Q4.
Hormis le bloc d’accord, votre châssis ne ressemblerait-il pas à celui-ci ?
Avec des photos du Miami on pourrait se rendre compte !
BONSOIR,j’ai remplacé la lampe DAF96 et le ronflement s’est bien atténué la,lampe 3Q4 est bien la bonne elle figure sur l’étiquette collé sur le couvercle arrière. JE vous envoie 2 photos pour l’identification
A PLUS LESSERT
BONJOUR, J’ai encore un problème sur la prise de terre du poste il y a 220v entre la masse est la prise du poste est cela me fait un court-circuit en branchant la masse.JE vais contrôler les condos mais certains sont illisibles un schéma avec la valeur des condos me serais bien utile.
MERCI POUR VOS RÉPONSES A PLUS LESSERT
BONJOUR, le problème de la fuite de courant du châssis est réglé par contre le poste ronfle toujours, quelqu’un a il une solution ? pour le schéma il me serrais bien utile peut être qu’il a été envoyé pendant la panne du forum je n’ai pas reçu de réponse sur ce sujet.
MERCI POUR VOS RÉPONSES A PLUS LESSERT .
Je crains bien que personne n’ait le schéma du Miami…
Pour la ronflette, avez-vous remplacé le redresseur sélénium (et le chimique de filtrage) ?
D’où venait le problème de la fuite secteur au châssis ?
BONSOIR,j’ai pas encore changé le redresseur sélénium mais je ne pense pas que je vais trouver une pièce similaire dans le commerce.POUR la fuite de courant j’ai remplacés tous les condos chimique qui étaient en très mauvais état
MERCI POUR LA RÉPONSE A PLUS LESSERT
Un redresseur silicium moderne, comme la 1N4007, avec une résistance de 1 KO 1 W en série…
BONSOIR j’ai remplacé un boitier rectangulaire avec l’inscription SORAL BL 1 S O 25 MA avec 2 fiches marqués + et- je pense que s’est une diode par 1 diode c 522la seule que j’avais sous la main pour faire 1 essai il ronfle un peut plus fort. lundi je vais acheter une 1 n 4007 pour refaire un essai par contre je n’ai pas mis la résistance de 1 ko 1w il y a déjà une 3,3ko faut il quant même rajouter une 1 ko
A PLUS LESSERT
hummmm… Les chimiques sont ils frais, archi-frais ?
Non pas besoin, mais attention de nos jours le secteur est plus près de 240 V que de 220 V, il faudra sûrement augmenter la résistance…