BONSOIR,je cherche le schéma du sonneclair super lux n 84172 7 lampes 6au6 ech42 eaf42 eaf42 el41 gz41 em34 .Ainsi
que l’année de fabrication.
MERCI DE ME RENSEIGNER A PLUS LESSERT
Bonsoir, Lessert, quand on est connecté en même temps, ça va + vite, ci-joint le schéma du poste que vous cherchez.
Cordialement, Bernard Gregoire (dans le 44)
C’est (presque) le même à 6 lampes près…
Mais vous avez raison le schéma ne doit pas être très différent…
Voici un schéma dû à Roger Barthel, beaucoup plus ressemblant, avec les bonnes lampes…
Bonsoir,Pierrot 82, Mr Lessert a demandé le superlux 7 lampes, si j’ai bien lu, Bon Week-end. Bernard
mais je n’avais pas lu la fin du mes. avec le type des tubes, excusez- moi,Bernard
Pas de problème, Bernard du 44…
Donc, pour la version Rimlock, l’année doit être 1951 ou 1952…
BONJOUR. JE vous remercie pour vos réponses,une petite question encore ce poste a déjà été remis en état a la place du double condos vissé de 32 uf il y a 2 condos a sortie radial de 50uf j’ai remis un double condos vissé de 47uf y a t’il un risque de
griller un élément.
MERCI POUR VOS RÉPONSES ET A PLUS LESSERT .
Si votre poste a bien une polarisation par le “moins” HT, ça va pas le faire… car à moins d’avoir isolé le corps du condo du châssis pour le cabler à l’endroit où il faut, vous avez court-circuité la polarisation !
Attention, d’après le schéma pas de double chimique dans un même boîtier !
On doit utiliser deux chimiques avec les négatifs séparés, à cause de la polarisation par le moins HT le négatif du chimique de tête ne retourne pas à la masse mais au moins HT.
Sinon 47 µF au lieu de 32 µF ça n’est pas très grave…
BONSOIR, merci pour votre réponse je vais refaire le branchement avec 2 condos séparés je ne comprenais pas pourquoi un des 2condos n’était pas branché a la masse, et comme il y avait un écrou plastique d’un condos a visser sous les fils du circuit
électrique je pensais qu’il y avait eu une modification. MERCI encore vous m’avez évité de faire une belle connerie.
A PLUS LESSERT
BONSOIR, après avoir changés tous les condos et surtout suivit vos conseils pour les condos de filtrage le poste s’est remit a
chanter sur toutes les ondes. Seul petit problème le bouton A/M reste que sur marche pour moi cela n’est pas pas gênant.
JE vous remercie tous encore pour votre aide.
A PLUS LESSERT
Je ne sais pas comment est fait votre inter A/M, mais il est souvent possible de le refaire marcher en le traitant à l’huile dégrippante genre “trois-en-un”…
BONJOUR PIERROT.J’ai passé une dose de dégrippant dans dans le bouton cela marche. J’évite toujours de mettre du dégrippant dans ces petites mécaniques parce qu’a la longue il dessèche et cela regrippe a la prochaine occasion je prends ce dégrippant 3 en 1 .
ENCORE MERCI POUR CE CONSEIL A PLUS LESSERT
BONJOUR, je vous envoie la photo du poste rénové
A PLUS LESSERT
Il a tous ces cadrans, bravo !