Schéma Tevea

Bonjour,

Je recherche le schéma de ce téléviseur noir et blanc.

Caractéristiques :

• Marque façade : TEVEA SUPER
  • Modèle de la gamme : XS60 (publicité 1964)
  • Télécommande filaire d’origine
  • Châssis rabattable
  • 4 touches de présélection UHF
  • Tube cathodique : Miniwatt A59-23W
  • Tuner portant la référence 32016A (à confirmer car marquage effacé)

Jeu de lampes :

• EFL200
  • EF183 ×2
  • EF184 ×3
  • ECF80 ×2
  • ECF801
  • ECC189
  • ECC82
  • ECL85
  • ECL86
  • EL504
  • EY88
  • DY802

On m’a indiqué qu’il s’agissait probablement d’un châssis CGTVE / Arphone, mais je n’ai pas trouvé le schéma.

ci joint des photos du chassis

« En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur l’Amplix M61 dont le jeu de lampes est très proche de celui de ma Tevea. Est-ce que quelqu’un sait si ces châssis ont une origine commune CGTVE/Arphone ? »

oui Amplix c’était la même production CGTVE que Tévéa et Arphone :wink:

merci pour cette confirmation,il doit forcement y avoir le schema de cette tevea ou du moins du chassis CGTVE meme si c amplix arphone ou autres.Je ne peux pas depanner sans ce schema donc si quelqu’un l’a ca serait extra merci :grinning:

quelle est la panne ?

l’image etait tres belle et au fur a mesure elle est devenue tres pale,quand je reduis le contraste je perd l’image et c’est hachuré

on suppose un probleme de polarisation avec efl200 mais sans schema c compliqué

a noter aussi que sans signal je n’ai pas la neige mais un ecran hachuré egalement

avec une autre efl 200 l’ecran est gris pas d’image

Mince! Ta très belle Tevea est en train de déconner ?

Salut David et oui je cherche ce foutu schéma sans lui difficile d avancer ,j ai trouvé le sorokine de l année 64 avec un peu de chance il y aura le plan ou approchant :crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonjour a tous,
Je restaure actuellement un televiseur Tevea super noir et blanc a ecran orientable,equipé d’un tuner vhf et de 4 touches de preselection uhf.
Le chassis est malheureusement sans references identifiable.
composition des lampes relevees:
EFL 200
EL504
DY802
plusieurs EF183/EF184
ECF80
ECF801
ECL85
Apres plusieurs recherches,j’ai constaté que le XS60T de 1964 publié dans la schemateque 1965 ne correspond pas(EL183,EY86,etc…)
Le chassis couleur Tevea 6.01 de 1967 utilise deja une EFL200,ce qui laisse penser que mon televiseur appartient a une generation plus recente(probablmement 1966/1969)
J’ai egalement triuvé des similitudes avec certains chassis Amplix.
Quelequ’un reconnaitrait il ce chassis? ou disposerait il du schema correspondant?
Toute piste sera la bienvenue.merci d’avance.
ps:je possede desormais les schemateques 1965 et 1966,le XS60T de 1964 ne correspond pas,ce qui me fait penser qu’il s’agit d’une evolution plus tardive.

Bonjour,

Ce qui est étonnant c’est que ce téléviseur est toujours construit sur un châssis métallique câblé et pas sur un circuit imprimé.
Dans la seconde partie des années 60 presque tous les constructeurs de téléviseurs sont passés aux circuits imprimés.

La présence d’une EFL200, tube décal sorti apparemment en 1965, permet de dater ce châssis dans la seconde moitié des années 60 donc entre 66 et 68 au maximum je pense.

Bonjour oui c’est que je pense aussi, je pense a une évolution du modèle xs60t de 1964 avec pour amelioration les touches de preselection uhf a la place du potentiometre et un jeu de lampes different.Pour essayer de comprendre la logique de tout ca il faudrait trouver un schema comprenant les lampes efl200,el504 et dy802 meme si c’est pas un tevea

j’ai un grandin annapurna de 1969 qui est aussi sur chassis metallique

AMPLIX TVA , ARPHONE 2taient des sous marques de Schneider France Voir l histoire de Schneider Frères La fabrication était assurée par CGTVE à Bagnolet Votre téléviseur est équipé du châssis G605 Je possède le schémas mais il va falloir que je le recherche !

ah vous me sauvez ca serait genial!!! MERCI :ok_hand: :innocent: