schema "voix de son maitre", modele 1111

Bonsoir a tous.

Le modele « 1111 » vous dit-il quelque chose ? Je n’ai rien trouve sur google… Je vais prendre des photos de l’engin, mais il faut d’abord le depoussierer !

Trouve sur une brocante pour 8 euros ;) Ainsi qu’un tuner Philips A5X83A pour 6 euros, deja remis en etat… tres sympa comme tuner. Que mettez-vous comme antenne la derriere ? (Il supporte FM/AM/MF/PO)

Je vais poster des photos demain…

En attendant, les tubes sont ECH42, EF41, EBC41, EL41 et une AZ41.

Le poste a l’air plutot simple et bien cablé…

Et voici les photos. Vous noterez que la face avant est tout en bois, pas de tissu pour proteger le haut-parleur.
DSCN4517.jpg
DSCN4513.jpg
DSCN4512.jpg

J’avais retire les lampes de ce petit « voix de son maitre » (schema toujours inconnu), et noté leurs positions sur un post-it… qui a disparu (je soupconne mon fils mais bon…)

Voici une photo du cablage : vecoven.com/pictures/hmv1111 … age_2.html

(il y a d’autres photos en cliquant sur « index »).

Les lampes sont

EL41

AZ41

EF41

EBC41

ECH42

AZ41 est facile a trouver (en haut a gauche sur la photo)…

ainsi que EL41 qui est connectee au transfo de sortie (a gauche du condo vert sur la photo)

Maintenant, ce que je pense sans certitude :

EF41 : HF : a droite sur la photo, pres du CV ?

ECH42 : changeuse : au milieu ?

EBC41 : demod + bf : sous la EL41 ?

Au pire, je releve le schema, mais si quelqu’un a une idee rapide la-dessus, merci d’avance ;)

-Frederic

Bonsoir

J’ai le même mais en version TC sans transfo d’alim donc en lampes ul

Mettre la ech 42 pres du cv et la ef41 entre les transfos MF

Cordialement

Merci beaucoup ! Le poste refonctionne… reste a restaurer la caisse en bois, et il sera impec !

Une petite photo de l’ébénisterie en restauration…

Il sera bientot comme neuf ce petit poste qui chante si bien !
hmv.jpg

Et voila, quelques photos du poste complètement restauré.

Seul soucis restant : le bouton « Tuner » que j’ai laissé tomber par terre en le nettoyant, et qui s’est cassé sur les bords (en trop de petits morceaux que pour pouvoir être recollé).

Je cherche donc un tel bouton si, par hasard, quelqu’un en avait un à vendre ou à échanger.

Ce petit poste sonne très bien !

-Frederic
HMV111_3.jpg
HMV111_2.jpg
HMV111_1.jpg

Félicitations; belle restauration !

Quel vernis avez vous utilisé pour la finition ?

Christian

C’est du vernis satin de marque Levis, mis au pinceau. Le vernis n’est PAS celui à base d’eau (il faut nettoyer les pinceaux au white spirit avec celui-ci).

Il y a eu 4 couches.

J’ai un peu trop poncé sur la droite (de face). Le dessus à gauche était déjà abimé.

La peinture devant le haut-parleur : 1 couche de primaire, et 4 couches de latex (j’ai trouvé un échantillon Levis de la bonne couleur, ce qui évite d’acheter un pot (meme petit)).