Sélection des composants

Photos comme promis :

Avec la plaque montage en aluminium pour les platines de circuits imprimés (ici AM8, également 135 x 150 mm) dans le boîtier :

Avec la plaque montage en aluminium pour les platines de circuits imprimés posée ä côté du boîtier :

La plaque aluminium déborde un peu dans la partie frontale du boîtier, d’où les petites encoches sur les côtés pour passer le bord en plastique.

Il me reste la place encore pour une petite platine d’alimentation 230 VAC → 5 VDC à transformateur et régulateur 7805 (pas d’alimentation à découpage en « zone » AM - GO), j’en ai deux mais actuellement je ne remets pas la main dessus …

1 « J'aime »

Bonjour
Attention aux boitiers en tôle, prévoir d’aménager un orifice pour sortir l’antenne et pouvoir à terme profiter du wifi.

Oui, c’est prévu, j’ai même un bout de câble (de récupération ancien routeur) avec un connecteur wifi pour la platine d’une côté et un connecteur SMA de l’autre que je pourrais fixer sur le boîtier.

1 « J'aime »

Merci pour les photos et infos

pour l’alim, je pensais essayer avec l’alim USB de mon ancien téléphone 220 /5V 1 A
Je n’ai pas testé la charge du tel près dur récepteur à lampes…

1 « J'aime »

Bonjour,
Toujours dans la sélection des tores, un petit essai avec une demie-carcasse d’un transfo capoté issu de je ne sais où et trouvé dans mon stock.

Branchée sur un cadre photo en position PO (!) les résultats sont vraiment impressionnants.
J’essaie de joindre une vidéo du résultat sur un Philips B1F70U si le système accepte.

Pour ceux qui hésiteraient encore : FONCEZ ! Ce ModulAM sera l’AM(E) de votre collection.

Amitiés.
Claude

2 « J'aime »

Bonjour
Concernant le connecteur chassis RJ45, le lien du tableau donne sur une page Neutrik sans prix.
J’en ai trouvé un sur lextronic, mais il y a un minimum de commande et y a-t-il moins cher que celui-ci:

Merci

Il semblerait que les frais de port chez Lextronic soient au minimum de 7,90 €.

Chez Reichelt, les frais de port sont identiques mais la pièce est moins coûteuse.

Bonne soirée
Daniel

Merci
J’ai du mal à trouver ce que je veux, en général, le plus difficile est d’arriver à mettre le bon libellé.
Francis

La bonne nouvelle c’est que le ModulAM supporte désormais le WiFi, on peut donc se passer du connecteur RJ45.

Bonsoir Daniel @DWK , je viens de lire ce post 36 et vous déconseillez l’utilisation du CI TL071. Hors, j’ai récupéré (je ne sais d’où !) des CI LF356 neufs, dont l’équivalent est le TL071.
Donc, ce LF356 ne peut pas convenir si j’ai bien compris ?

Sinon, pour échanger des composants concernant le ModulAM, est-ce que l’on peut en parler ici, ou bien faut-il le faire à la rubrique « Troc » car j’ai commandé sur Aliexpress et reçu des lots, dont voici un exemple, car j’en attends d’autres ! Ces composants, sous un forme unitaire ou multiple, pourraient être envoyés par simple lettre, par exemple.

Merci pour vos réponses très pertinentes. Bonne soirée, Joël

2 « J'aime »

Bonsoir Joël

Le LF356 devrait convenir, ses caractéristiques sont assez proche du LF351.

Je n’ai pas testé ce modèle, mais il n’y a pas grand chose à craindre.
Vous pourrez vous rendre compte vous même à l’écoute de la diffusion à partir d’une source extérieure ; si la distorsion vous paraît correcte (même qualité sonore que sur une modulation issue d’un flux web), alors pas de soucis pour conserver cette référence.

Quant aux composants, oui je pense que c’est ici que ce genre de proposition liée au ModulAM peut être effectuée.
Si le nombre d’offres et de demandes venait à augmenter de manière importante, on pourra toujours créer un fil spécifique en restant dans la catégorie ModulAM…

Bon câblage à venir !
Et bonne soirée.

Daniel.

1 « J'aime »

Bonjour Daniel, j’ai oublié de vous répondre et vous remercie pour vos conseils. Avec 2 internautes à ce forum, je ventile ce que j’ai en trop, mais finalement ce n’est pas grand chose, si ce n’est la richesse des échanges avec les amis de la retrotechnique ! Quelle aventure que ce projet ModulAM !

1 « J'aime »

Bonsoir Joël

Merci de ce sympathique message.
Au-delà du plaisir de construire le ModulAM, c’est bien d’abord la qualité des échanges, le partage et la fraternité entre tous les membres du forum qui est de loin le plus satisfaisant !

Donc merci à vous surtout !

Bonne soirée
Daniel

2 « J'aime »

Bonjour Joël
Dans votre post 70, vous mentionnez un surplus de composant à céder. Je suis intéressé par votre proposition. J’ai 82 ans et cela va me faciliter ce projet. J’attends votre réponse pour vous transmettre mes besoins. Et échanger nos coordonnés et vos conditions.
Amicalement
Claude

Bonjour @coco, je m’excuse de ne pouvoir répondre à votre attente car je n’ai plus rien ! Dans mon post précédent que je viens de relire, je me suis fourvoyé grammaticalement en temps présent et passé. L’affaire est conclue. Cependant comme j’attends des résistances semaine prochaine, je devrais vous en mettre de côté car elles sont livrées par 100, soient celles de 1,5 k 27k et 220 ohms et les selfs. Mais cela ne fait pas beaucoup à ce projet. Mais si d’auttes internautes à ce forum commandent, il devrait être possible de compléter au projet.
Bonne journée Joël

Merci Joël pour votre réponse. Peut-être à bientôt
Cordialement
Claude

Bonjour Coco,
J’ai toujours une flopée de diodes 1N4148 à donner. Intéressé ?
Bonne journée.

@coco , je vous envoie une photo de ce que je vous ai préparé par messagerie privée. L’idée étant de partager ce que nous avons en trop pour avancer à ce projet parce que L’idée de concilier le moderne avec l’ancien m’émeut personnellement !