Sensiblilité S-mètre

Bonjour
Avec ces valeurs de résistance , le transistor ne risque rien , 7,7V de tension collecteur devrait déjà vous permettre une amplification plus importante , vous pourrez encore l’améliorer en diminuant cette fois la résistance d’émetteur jusqu’ à 330 ou 470 Ohms

Bonjour,
Hier j’avais résistances:
base +1Mo
base -3K3
charge: 10k.
Emetteur :1k
Pas de déviation avec signaux faibles,
Mais déviation max à la réception de F4MSY sur 80 M. Il faut dire qu’il cartonne :exclamation: :exclamation:
Je viens de changer la résistance d’émetteur pour une 500 Ohms et j’ai un peu plus d’1V sur la sortie des diodes avant TR1 qui commence à conduire entre 0,9V -1V
Je verrai ce soir avec du trafic.
Bonne soirée

Bonsoir
Avec une résistance base-masse de 3k3 et une resistance base-plus de 1Meg il n’y a aucun espoir que votre transistor fonctionne ,
Au lieu d’essayer des trucs bizarres et de tout changer au pif essayez de polariser normalement ce pauvre transistor : vous gardez la résistance base-plus de 1Meg et placez une résistance ajustable de 200 K ou 500K entre base et masse jusqu’a obtenir du courant collecteur

Bonjour,
J’ai mis un ajustable de 500k, ça fonctionne sur signal fort aiguille au max (grid-dip), mais en baissant la résistance cela refait descendre le vu-metre vers et jusqu’au zéro :blush:
Je me mets en stand-by préparation des fêtes oblige.
Merci pour votre aide et joyeux Noël à tous

Bonjour
Une dernière tentative … oubliez les grid dip , la bande 80m et tout le reste , il faut simplement apprendre a polariser en courant continu un pauvre transistor !
Joyeux Noël

Oui je sais il faudrait :question:
Je crois qu’il y a ça dans le bouquin de F3LG
Bonne soiré et bonnes fêtes
Cordialement

Aisberg , une valeur sure :
downloadsatelecharger.com/telech … -en-ligne/

Bonjour,
le site de téléchargement m’oblige à souscrire (certes gratuitement) à un site de rencontre pour pouvoir télécharger le document, avez-vous le même problème ?

Amicalement

Bonjour
Non, je n’avais pas été jusque la , Parmi les multiples sites de téléchargement gratuit de ce livre , celui ci me paraissait le plus sérieux !!! Autant pour moi :blush:

Bonsoir et bonne année à tous et que vive l’esprit de ce forum.
Au final ça fonctionne (sans la résistance base masse) sur des signaux forts et l’aiguille bouge au rythme de la modulation.Cordialement,
Jean -Pierre