Shunt pour galva.

ah bon !
Dés que tu vois une perche tendue tu l’attrapes toi?
:mrgreen: Daniel (je sors)

Bonsoir à tous,
A défaut d’apprendre quelque chose à plus calé que moi, j’ai au moins la satisfaction d’amuser la galerie :smiley:.

Merci, Roger, je suis en effet assez fier de moi :laughing: .

C’est dû au fait que la valeur de la résistance était trop éloignée de celle à obtenir.

Ben, malheureusement non, Alain :frowning: ; Je n’ai plus de prostate. Je ne te ferai pas de dessin; tu es grand, maintenant :confused: . Sans rancune :laughing: . Blague à part et hors sujet, j’ai été vadrouiller en Corrèze, hier; cela m’a rappelé des souvenirs de l’époque ou je « grimpais bien »… sur les pylônes, bien entendu :unamused: .

Tout à fait d’accord avec vous, souris blanche, mais je n’avais pas de bonne valeur assez précise sous la main. J’ai donc voulu tenter cette solution. Rassurez vous, j’ai remplacé la carbone par une couche métallique, depuis.
J’ai simplement voulu montrer cette petite manip. que je trouvais sympa et en accord avec tous nos bidouillages sur les matériels anciens. D’autant plus que je ne cherchais pas forcément une grande précision.
Merci pour votre collaboration souriante :slight_smile: .
J-F.

C’est aller au charbon , un métier de bougnat :slight_smile:

Désolé j’étais pas réveillé et j’ai zappé la phrase du milieu effectivement . voyant 250 a 280… mais il s’est servi de 250 pour arriver a 480! Ha ben oui tout est normal. :laughing:

Je possède un vieux livre perdu dans mon fourbi où ils racontaient que des anciens faisaient des résistances avec du carton et de la mine de crayon…j’oserais pas.