Smartphones Grrr

Coucou…
Si je puis remarquer

Ceci est VRAI sauf qu’alors on repart avec un VIEUX telephone des années 2013, un truc préhistorique qui a déjà… 5 ans!

Tandis que si on le Root…(faut se renseigner avant pour savoir s’il accepte Androïd 7 par exemple, je ne sais pas s’il y a pas deja une version 8! Ca vieillit très vite ces trucs! On télécharge tout ce qu’il faut sur un PC et via le câble de recharge on installe tout en MODERNE et là, le VIEUX truc dispose de tas de trucs qu’il n’aura pas puisque cela n’existait pas en 2013. Avant de Rooter, on peut d’ailleurs piquer tout ce qu’il y a dans le tel et le mettre dans un repertoire du PC au cas ou cela ne se passe pas trop bien.

Ce serait trop bien si nous pouvions faire pareil pour nous. :mrgreen: Mais c’est pas encore possible hélas.

C’est pourquoi je parlais de faire ce Root.

Bonjour …

Très mauvaise idée de vouloir mettre sur un vieux téléphone une version
d’Android trop récente.
Les différentes versions disponibles pour chaque modèle de téléphone sont
automatiquement envoyées sur chaque appareil par le constructeur et il n’est nul
besoin de rooter son appareil pour ça (sauf à vouloir faire une connerie bien entendu).
Pour le téléphone de notre ami qui est en version 4 et pour lequel visiblement la
version 5 ne lui a pas été proposée, il me parait complètement utopique de vouloir
l’upgrader en version 7 ou plus (sous réserve que la mémoire dispo permette cet
upgrade ce qui m’étonnerait).
Quand vous dites :
« Ceci est VRAI sauf qu’alors on repart avec un VIEUX téléphone des années 2013, un truc préhistorique qui a déjà… 5 ans! »
quel que soit le système que l’on met dessus on aura toujours « un VIEUX téléphone des années 2013, un truc préhistorique qui a déjà… 5 ans! »
mais dans un cas avec un système qui est fait pour lui et remis à l’état usine ce qui lui
permettra de fonctionner correctement, dans l’autre cas avec un système qui n’a pas été écrit pour ce modèle
et qui lui réservera à coup sûr quelques surprises.
Sans oublier que remettre un téléphone en mode usine est une opération relativement simple, rooter un portable
est quand même une manip autrement plus délicate (et risquée).
Mais bon, chacun fait ce qu’il veut avec son téléphone.
Amitiés
Serge

De toutes façons la plupart des Wiko utilisent des processeurs qui ont une version spécifique d’Android, et qui rend impossible une mise à jour.

La réinitialisation proposée plus haut passe par un mode appelé recovery. Tout le système est en lecture seule, hormis la partie utilisateur. Remettre à 0 cette partie permet de repartir avec un téléphone comme neuf. Pas besoin de connexion Internet pour cela.

Effectivement c’est probablement plus simple d’en rester juste à une remise a zéro. Surtout vu la ram dont dispose cet appareil ancien. Si jouer au smartphone lui plait…Pour 100 euros on peut se procurer des appareils surprenants avec 3 G de Rom 32Go de mémoire interne et un accu de…3 A/h et en prime déverrouillage par empreinte digitale, les temps changent… Donc pour mise en bouche , remettre en l’état sortie usine… Me semble aussi bien suffisant.

oui, j’ai des besoins très modeste en téléphonie

ce portable me suffit amplement
tant pis pour kfc qui ne marche pas …

Là, j’ai réussi à lire les mp3 par wifi sur mon pc
ben ça me suffit !

Enfin un homme heureux… :slight_smile: