Snr excelsior 55

Bonjour. Je suis en, train de restaurer cet appareil, mais j’ai de la difficulté à extraire le chassis de sa carcasse en acier ! Quelqu’un aurait-il une idée : ça m’embêterait de forcer au risque de casser une des glaces du cadran !!

Un ouvre-boite ?
:sunny:

1 « J'aime »

Ca me rappelle mes débuts laborieux avec les SNR 52, j’(avais entièrement démonté la caisse , je n’avais pas trouvé le truc non plus.
Et j’en ai ch… pour tout réassembler proprement, lol.
Et tout ça pour un châssis dont on avait sauvagement arraché une FI (je n’ai jamais pu retrouver les mêmes transfos, d’autant que sur le second exemplaire, ce n’étaient pas les mêmes !!!)

Bonjour Jeff.Avec le 52, je n’ai eu aucun probléme ( c’est facile quand on sait !!) Il n’y a que les 4 écrous qui fixent la planchette de bois sur laquelle sont fixés les deux HP. A ce propos, il faut signaler qu’il y a différents modéles de 52 : le mien ne correspond pas du tout au schéma.Par exemple, il y a deux transfos de sortie ! ( un par HP)
Mais j’en bave avec ce 55, je ne comprends pas ou se situe l’astuce ?

ça y est, j’ai pu ouvrir la bête ! En fait deux vis auxquelles je ne pensais pas. Il se démonte très bien. Le systéme de ficelle n’est pas évident, mais je prendrais des photos pour Raven