Sondage : Nouveau forum "réalisations" ?

Oui j’y suis passé. La Louvière s’affirme comme la plus importante du côté wallon.

Je suis aussi passé à Evere. Et sans doute le 6/2 à Wetteren.

lollll, vous m’avez surement vu à Evere, j’étais derriere le bar service pistolets et sodas !!!
Bien sur lalouviere j’y vais chaque année depuis le début en chineur pas en brocanteur…

la prochaine que je visiterai sera rosmalen (ex 's hertogdenboch)…

Je croyais que comme dans les salloons, il fallait laisser ses pistolets à l’entrée. (Pour nos amis français, on appelle chez nous « pistolets » des petits pains fourrés NDLT)

bon on s’eloigne vachemnet du fil, là

Bonjour

une partie de la discussion a été reportée sur le sujet « Code Q », forum « renseignements TSF »;

[url]Restauration Técalémit Super 58 - #9 par Pierre-Alexandre]
et
[url]Grundig radio phono 3295 1961 - #5 par ANDEL]

S’il vous plait, un sujet par file de discussion, une file par sujet, et tout le monde s’y retrouvera plus facilement :wink:

Admins

70 !! pas mal non !!

Pierre :wink:

Et 87 % de votes positifs…

:slight_smile: Il n’y a plus qu’à…

Il faut quel cota pour que ça démarre :question:

Pierre :wink:

Bonjour ,

Je dois avoir le QI d’une lampe pompée mais ou doit -on se connecter pour voter ?

Ou alors doit-on juste donner son avis dans le post ?

Dans ce cas je vote pour.

JF

Bon , et bien en fait le miracle a eu lieu à l’envoi de mon post et j’ai eu la proposition de vote.

C’est OK!! :laughing:

JF

Comment on fait pour voter 2x, à part ouvrir des comptes bidons ? :blush:

bonjour

bisque bisque rage !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Au risque de me faire conspuer, moi je vote non.

Le forum technique est là pour accueillir toutes les questions et même les réalisations. Certains l’ont utilisé avec succès.

On est parti d’un forum de collectionneurs TSF et on va arriver à la succursale de radio-Plans, aux montages tous azimuts, du lampemètre transistorisé à la boite magique à lampes qui décode Canal+.

Je ne pense pas que c’est l’esprit de l’association dont l’objet initial reste la radio ancienne.

Cela dit, puisque la rubrique va s’ouvrir(compte tenu des taux), je souhaite de bonnes dicussions aux bidouilleurs (ce n’est pas péjoratif ici), exemptes de frictions…

Bonjour
Je rejoins tout à fait l’avis de J-Luc Boyer.
D’ailleurs messieurs les Administrateurs ne vous réjouissez pas de votre initiative car vu le peu de votants à ce jour, cela montre bien que les amateurs d’appareils anciens, qui je pense constitue le plus grand nombre d’adhérents, n’ont pas envie de changement de ce forum.
Par contre il serait bien utile de développer les questions magnétophones, anciennes télévisions et appareils de mesures, qui à mon avis serait beaucoup plus utile à notre communauté.
Mais comme c’est vous qui décidez…, et puis après tout il y a d’autres forums !

J.Cl.Prot F5GES

Parfaitement il y a d’autres forums comme vous dites !!! ben faut y aller :laughing: mais pas pour les montage à lampes qui ont leur places ici !!! et puis pourquoi des magnétophones plus que des montages de constructeurs à lampes, dont vous ne pas partie apparement :smiley: !!!

Vous collectionnez les TSF ou les magnétos à la base ???

Mr Prot vous aviez déjà donné votre avis il me semble :unamused: mais je savis qu’à la suite du message de Jean Luc Boyer vous seriez de collage de basket comme d’ab :laughing: :exclamation:

Le vote est là pour quoi ?? pas pour polémiquer pendant deux ans, on vote c’est tout, ça passe t’en mieux, ça passe pas vous boirez le champagne :laughing:

Pierre :wink:

bonjour
Pourquoi ne pas rajouter quelques nouveau thèmes ?
Mais in ne faut pas encombrer à mon avis le forum.
je propose d’utiliser la rubrique technique , mais de faire suivre systèmatiquement dans le titre la sous rubrique comme cela on ouvre ou pas en fonction de l’intérêt !

Exemple /technique : realisation d’une alim à tubes ou transsistors .
«  » «  » " «  »"""" «  », réalisation d’un recepteur OC à tubes .

ou d’un ampli …etc … etc… etc .
Dans ce cas je serai plutot pour .

bonsoir

cela m’ennuie d’intervenir, mais je voudrais savoir en quoi cela vous gênes ( je parle pour les partisans du non) que ce forum existe ?
on veux ce forum pour les hobystes qui fabriquent leur matèriel, en faites-vous parti ?
si vous ne voulez pas le consulter, ne le faites pas, mais arrêtez de critiquer sans apporter une seule note constructive, motivez votre position comme nous l’avons nous même fait.
il est OK que le nombre de participant est faible, mais il y a eu environ 2400 personnes qui ont lu ce sondage pourquoi n’ont ils pas voté?
il y a un personnage politique français qui a été élu avec 82 % de voix
suivez mon regard et il y a eu beaucoup d’abstention donc faut assumer les conséquences.

que les gens votent en majorité, on va pas les" bouffer", un peu de tripes que diantre

Bien parlé Jean Luc !!

Pierre :wink:

Bonsoir Jean Luc
Effectivement vous avez tout à fait raison de demander vous aussi pourquoi si peu de votants sur 2500 lecteurs à l’heure actuelle.
Si ces lecteurs étaient vraiment intéressés par le changement je pense qu’ils se seraient manifestés.
Par contre je vois que vous n’avez pas compris mon message.
Je n’ai jamais été contre une nouvelle rubrique technique, bien au contraire, mais avant pourquoi ne pas déjà respecter l’objet initial de ce forum (Le forum des amateurs de TSF et reproduction du son), donc incluant ce que j’ai cité dans mon précédent message ? .
Alors amis lecteurs, moi aussi je vous demande de voter, ça ne coûte rien et… ça peut rapporter gros ! .
J.Claude (F5GES)