Sondage : quelles suggestions en fin d'une discussion?

Vous l’avez sans doute remarqué, en fin de discussion des suggestions vous sont proposées.
En général des discussions ayant un rapport avec celle que vous venez de parcourir.

Deux paramétrages sont possibles :

  • restreindre les suggestions à la catégorie courante.
    En clair, vous venez de lire une discussion sur la télévision, le moteur vous suggère d’autres sujets voisins, dans la catégorie télévision.
  • suggérer n’importe quel type de discussion, favorisant ainsi les plus récentes.

Dans les deux cas les sujets non lus sont mis en évidence.

Merci d’indiquer votre préférence. Je pourrai ainsi paramétrer le forum pour satisfaire le plus grand nombre…

Option 1 :

Option 2 :


Participez au sondage

  • Suggestions dans la catégorie courante
  • Suggestions toutes catégories

0 votant

Je n’ avais pas noté ces suggestions et ai relu 3 fois avant de comprendre ce dont il s’ agissait

pour moi , indifférent ! pas besoin de suggestions :wink:

1 « J'aime »

Il y a des avantages aux deux je trouve

Restreindre à la catégorie aident ceux qui viennent d’arriver de trouver plus facilement des sujets qui peuvent les intéresser.

Mettre l’accent sur les non lus permet à ceux qui suivent un maximum de sujets de faire le tour du forum plus rapidement, avec le moins de clics possibles

J’avais fait la même expérience sur mon forum, et j’ai fini par retirer ce réglage, la fluidité de lecture quand on se connecte est agréable. Mais cela pas mal du type de communauté que l’on a et de l’utilisation que les utilisateurs font de cette option.

Bonjour,
Tu pourrais ajouter un choix " Sans préférence"
Ce qui permettrait de participer au sondage sans avoir de préférence.
Slt

On ne peut pas modifier un sondage en cours de route, mais ce qui m’importe c’est la tendance parmi ceux qui utilisent la suggestion, pour faire le bon réglage.

C’est aussi un peu pour ça que j’ai mis le sujet sur le tapis

Quand je recherche un sujet ou un message , j’ utilise la loupe et toujours avec succès ! :wink:

1 « J'aime »

C’est un autre sujet.
Il s’agit , notamment pour ceux qui lisent tout , de suivre toutes les discussions en cours ( ou pas).
Dans ce nouvel environnement je suis obligé de cliquer sur l’hippopotame après la lecture d’un sujet pour aller chercher le suivant. Au coup par coup.
Ce n’est pas très fluide.
@++

Faut bien cliquer quelque-part pour revenir à la liste !?
Sur l’ancien forum c’était bien pareil, bien que ce ne soit pas une tête de dino !?

Par contre pour lire la suite d’une discussion, on n’a plus à cliquer sur page suivante.

Une forte tendance se dessine pour les suggestions « toutes catégories ».
J’ai donc appliqué ce paramétrage.

Bonjour
Pour moi aussi, indifférent. je n’utilise pas les suggestions :wink:

MeToo!

bonjour,

je lis sélectionne ce qui m’intéresse
je choisis surtout l’option « suivre »

je pense que c’est comme pour un livre "le résumé donc le titre du sujet et sa catégorie me capture " je lis je lis pas

toutes catégories me semble bien

Idem kiki, je ne regarde pas les suggestions.

Je ne regarde pas spécialement les suggestions mais je vote pour l’option des suggestions récentes.

L’autre va faire de l’archéologie j’ai l’impression

Et accessoirement, ça prend de la place sur l’écran pour rien.

En bas de l’écran, la place est illimitée… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut Luc
Pourquoi tu dois cliquer sur l’hippo. ?
Quand je me connecte au forum, ( à gauche du bandeau " toutes catégories " ) je clique sur Récent ,s’affiche alors en surbrillance tous les messages non lus, je choisis…!
Arrivé en bas du message, je clique sur la flèche en haut à gauche et je retrouve mes messages non lus
C’est ma façon d’utilisation !! On a des manies à nos âges… :thinking:
Bonne Année à toute la famille Agez
Cdlt
Fernand

1 « J'aime »

@Garric12 , moi itou, sauf que je n’ai pas à cliquer sur « Récent », mon raccourci (favori) ouvre directement le forum dessus :wink:

@kiki37 AH!! Ok comme quoi on apprend tous les jours
Merci Jacques