Sonnettes anciennes

Bonjour,
J’ai ces deux sonnettes anciennes en déco sur un mur.
Question 1 : à quoi pouvaient-elles servir ?
Question 2 : comment les alimenter pour qu’elles grelottent à nouveau ?

La plus grande est signée MILDE, la seconde aussi ?

1 « J'aime »

Bonjour,

C’étaient des sonnettes reliées à un bouton de porte, via des piles ou un transformateur. la même chez ma grand-mère ! Elles peuvent fonctionner en CC ou en AC. tension 6 à 12 Volts CC ou AC

1 « J'aime »

Supprimé
Je me fais toujours griller quand je répond

Bonjour,

Sonnettes de téléphone (U43) : plutôt celles ci (les sonnettes de téléphone sont en alternatif) :

C’était pas des sonnettes pour appeler, ou plutôt sonner les domestiques, comme dans Downton Abbey ? :rofl::joy:

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

mignonnes. A mon avis ce sont des sonnettes d’appartement.
Commencer avec 6V continus et augmenter progressivement si besoin.

Merci pour vos réponses, je vais de ce pas me transporter auprès d’une alim régulée pour réveiller ces bestioles. Et Milde n’a pas fait que des radios !
Bonne journée

Mildé était plutôt et principalement un constructeur de téléphones et accessoires et qui a fait également des radios.

Mildé a également participé à la création du réseau électrique de Paris dans les années 1890. Il a p.ex. le fondateur de la Soc. d’éclairage du secteur des Champs-Elysées.

1 « J'aime »

ces sonnettes étaient aussi utilisées avec les téléphones modèles 1910.

Décidément ici on en apprend tous les jours, merci :grin: :clap:

Je crois bien qu 'il y en eut aussi en continu dans les centraux téléphoniques.

Récupération dans une cure d’église comprenant quatre chambres.

Logiquement celles avec un rupteur sont prévues pour du continu
Mais elle marchent aussi avec une magnéto , j’ai fais ce montage chez moi

Bonsoir,

Ce ne sont quan même pas les mêmes tensions : sonnettes de maison : 6 à 12 V. Téléphonie : 24 à 90 V AC.

Bonsoir à tous, c’est une sonnette trembleuse ( pour téléphone intercom ou autres…). Elle fonctionne à partir d’une tension de 4,5 volts et au maxi 12v. La 1ʳᵉ chose à faire est de mesurer sa résistance interne avec un multimètre, si la résistance est inférieure à 100 ohms, la tension de fonctionnement sera basse , grand maxi 12v . Si elle est comprise entre 800 et 1200 ohms et avec un aimant permanent à l’intérieur , c’est sûrement une sonnerie de téléphone en 80v AC.
Voici une sonnerie trembleuse en 12 volts DC pour la téléphonie intercom, résistance interne 180 à 200 ohms

et voici une sonnerie de téléphone en 80 volts AC, résistance interne 1000 ohms

Bonjour,

Pour rester dans du Mildé :hugs:

Document CNUM 1876