Sonolor Corail Cadre – Aide reconstitution cordage CV

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant trois jours que je me débats pour tenter d’installer une ficelle sur mon Sonolor Corail (cadre)… et je dois bien avouer que j’abandonne
Je me permets donc de solliciter votre aide.

Il semblerait qu’il y ait deux ficelles sur ce poste :

• l’une pour l’aiguille de cadran,
  • la seconde pour le CV.

La ficelle de l’aiguille est encore correctement en place.
En revanche, celle du CV est absente, et malgré plusieurs essais, je n’arrive pas à comprendre le cheminement exact ni le nombre de tours à effectuer.

Si l’un d’entre vous possède un schéma, des photos, ou simplement l’expérience de ce modèle (ou d’un équivalent), toute aide serait la bienvenue.

Merci d’avance pour votre temps et vos conseils.
Cordialement,

Armand

Bonjour
Il y a effectivement 2 ficelles distinctes pour ce poste une pour l’aiguille et l’autre pour commander le CV ,il faut calculer le rapport entre le diamètre de la poulie CV et l’axe d’entraînement, positionner le CV d’un coté à fond accrocher la ficelle sur la poulie , enrouler le nombre de tours sur l’axe de commande suivant le rapport passer la ficelle par le trou en comptant un tour de plus et rejoindre la poulie avec le ressort !
J’espère que c’est assez clair !
La ficelle se déroule d’un coté pour s’enrouler de l’autre
Ne pas oublier de positionner la commande de l’aiguille ,il y a normalement une petite vis
En fait l’enroulement est identique au montage aiguille cadran !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour les explications. J’ai compris le principe… reste maintenant à convaincre la ficelle de m’obéir :sweat_smile:
Je vais tenter la manipulation avec patience et persévérance.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,

Armand

pinces crocos indispensables

2 « J'aime »

Merci pour l’astuce !
Les ficelles et moi, on n’a jamais vraiment été amis :grinning_face_with_smiling_eyes:

Cordialement,

Armand

Le scotch est pratique aussi.

1 « J'aime »

L’axe de commande est limité en nombre de tours grace à l’ecrou en bout ,bien penser à repérer la position maxi en relation avec le CV sinon l’axe sera bloqué avant la fermeture ou l’ouverture complète !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Merci pour la précision, Jean-Luc. Je vais bien repérer les positions maxi/mini du bouton et du CV avant de fixer définitivement le cordage. Ça m’évitera de tout recommencer (encore une fois).

Cordialement,

Armand