Sonora SR5

Cette fiche est fausse depuis sa création il y a 20 ans !!!

Si le SR8 n’ a que 4 lampes, semble t il … , le SR5 en a bien 5 ! il lui manque la 6D6 dans la liste !

il suffit de consulter la fiche technique rajoutée par Jean Michel en 2014 ,

et la photo ci dessous

celle du SR5TC n’ est pas fausse vu qu’ il n’ y a rien de mentionné à ce sujet … mais il a aussi 5 lampes avec une 6D6, la 80 étant elle remplacée par une 25Z5 ! :wink:

he bien corriges la fiche c’est très facile

1 « J'aime »

Tout à fait , c’ est ce que je vais faire !

Mais il faudrait que les contributeurs fassent un peu attention et ne comptent pas sans arrêt sur " les autres " pour corriger leurs fiches !!! :thinking:

je ne compte pas celles que je corrige…

1 « J'aime »

moi itou !

mais c’est pas la solution !!!
On comprend que pas mal de produits français ne soient pas vraiment compétitifs … toujours de " l’ à peu près " comme disait ma grand mère !
Que chacun fasse un peu attention à ce qu’ il fait ! :wink:

il faut aussi supprimer dans la liste des lampes les suffixes G, MG, M désignant la nature de l’enveloppe
cela bloque la recherches des listes équivalentes

ce que précise bien le " confrère " …

traduit de l’ allemand par google et mis en forme par votre serviteur :

Les châssis du SR5 et du SR8 différaient par le nombre de tubes.

En effet , le SR5 a 5 tubes alors que le SR8 n’a que 4 tubes.
Les deux appareils avaient une version avec les tubes à broches américains antérieurs (avec des broches épaisses pour le chauffage) et avec des tubes " culot octal ".

Le schéma du SR5 est celui d’ un super hétérodyne « normal », tandis que le SR8 a un étage " réflex " qui amplifie la FI et la BF en préampli .
Le SR8, qui est arrivé sur le marché après le SR5, était une sorte de « variante économique » du SR5.

C’est le principe d’une base de donnée collaborative, chacun amène une pierre à l’édifice, soit par un nouveau modèle saisi, soit par des précisions, des corrections d’erreurs, des ajouts de photos ou de documents.

L’erreur étant humaine, le but n’est pas de critiquer ou relever les erreurs commises par les autres mais simplement de les corriger en utilisant ses propres connaissances ou les documents anciens et nouveaux à disposition.

Tout ceci en n’oubliant pas que l’on fait également soi-même des erreurs que d’autres peuvent à leur tour corriger.

6 « J'aime »

Pour avoir dans ma vie professionnelle constitué une base de données sensible, je faisais systématiquement valider les quelques centaines de valeurs associées à chaque objet par un pair avant l’intégration du nouvel objet. Ça pourrait être une solution…
Michel (F1GOC)

le problème est que dans les cas des vieilles radios ou appareils de mesure on n’a souvent que des infos incomplètes que l’on enrichit et corriges peu a peu
en ce moment je suis en train d’essayer de trier les géné HF ferisol LF101 , LF110, A , B , C

1 « J'aime »

C’est juste, la solution que je suggère s’applique plus difficilement dans ce cas.
Michel