SONORA T.V.3

Il est très difficile de donner une valeur à ce téléviseur SONORA car encore jamais vu aux enchères.
Ceci étant dit, il est sortie en très peu d’exemplaires et aujourd’hui il ne doit plus en rester que quelques dizaines, l’appareil est très rare et très recherché en France mais aussi à l’étranger. De plus il est de taille très réduite avec une forme très originale, en fonte d’aluminium et avec un tube cathodique spécifique à ce modèle.
Il va y en avoir un à vendre bientôt dans une enchère et je pense que malgré son état très moyen il va faire un prix qui va en étonner plus d’un.
PS : je ne serai pas étonné qu’il dépasse allègrement les 2000 euros :smiley:

Il est visible sur le site d’inter enchères de Chartres.

Il est estimé entre 1000 et 1500€.

interencheres.com/fr/meubles … 12171.html

Je pense qu’il va dépasser allègrement les 3000€ malgré une peinture qui se décolle.

Je n’ai malheureusement pas les moyens de l’acheter.

Pour la rareté, à ma connaissance, je n’en connais que 6 en France avec celui de chartres.

Bruno

Bonjour,

J’ai retrouvé un tarif sur la gamme des téléviseurs de 1950 d’après la revue LA TELEVISION FRANCAISE 1950.

Le prix du SONORA TV3 16 cm 45 000 F
en comparaison
le prix du PHILIPS TF390 22 cm 70 000 F

et aujourd’hui ??? c’est la rareté qui fait le prix .

JP
1950_Gamme.jpg

Bonjour,

Il est très intéressant ce tarif des TV de 1950 car le TV3 est de loin le moins cher si l’on enlève un châssis en pièces détachées de tout de même 42300F.J’ai remarqué également qu’il y avait un modèle avec un écran que de 17cm!

Merci pour ce document.

Patrick.

Bonsoir à tous,
Petit compte rendu de la vente des 3 téléviseurs proposés aujourd’hui à Chartres :

  • Brionvega type Algol 11, coque en plastique noire à poignée rétractable vendu 60€
  • Philips type TF 651 A, tube rond premier modèle de la marque en 819 lignes vendu 80€
  • Sonora TV3, coque en fonte d’aluminium peinte brun nuagé (sans dos) vendu 2600€
  • Prix d’adjudication auxquels il faut ajouter les frais légaux de 20%
    Les prévisions de Bruno se sont révélées exactes, le Sonora TV3 a dépassé le seuil des 3000€ et changé de mains pour la coquette somme de 3120€.
    Compte tenu de ce résultat, je songe sérieusement à mettre le mien sous coffre dès que j’aurai terminé sa restauration qui est actuellement au point mort.
    Pour rappel, je cherche toujours un potentiomètre 500k avec inter bipolaire de la marque ALTER qui est irrécupérable. Toute proposition concernant cette pièce sera bienvenue.
    Cordialement.
    P. ODIN

Bonjour
Un exemplaire s’est vendu hier 4000€ à la vente aux enchères de Chartres.
M Couque

Deux appareils aussi rares vendus à la même vente aux enchères ?*
Ou est-ce le même ???

Des prix de ouf… :wink:

Petite parenthese amusante paraphrasant AUDIARD:

Quand on parle pognon, à partir d’ un certain chiffre, tout le monde écoute, surtout les joueurs du…PSG ! :mrgreen: :laughing: :wink: :smiley: