C’est bien ce qui me semblait. En fait avant de changer les condensateurs cms,
j’avais de la neige et une barre rouge ou verte verticale déformée qui correspond
au tuning automatique en vhf ou uhf.
J’ai changé des condensateurs jusqu’à avoir une image plus propre avec de la neige
et la barre de tuning propre, mais il y a quelque chose que je trouvais curieux. La neige
avait tendance à se surimposer avec la barre de tuning. Or normalement, la barre
de tuning est sensée être au moins par dessus.
En injectant une image en NTSC injectée via AVIN, j’obtenais un affichage incorrect, couleurs déformées et image incorrecte qui défilait.
Ce n’est qu’en changeant C301 qui fait partie du circuit de chroma, chroma qui part ensuite vers le M52003AFP chargé de faire la conversion RGB pour l’écran LCD, que l’image via AVIN est devenue bonne.
Mais j’ai remarqué plus tard (car j’ai savouré ma victoire
) que la neige avait disparu et ne restait que la barre de tuning qui défilait à l’écran.
Du coup, je me suis demandé si je n’avais pas fait une connerie quelque part lors du remplacement des condensateurs. Mais je me suis rappelé que les deux casio que j’ai à tuning automatique se comportent pareil.
Sans référence, (je n’ai pas pu trouver de vidéo du comportement du sony en ligne), je me demandais si le comportement était normal.
Aujourd’hui j’ai reçu un convertisseur CVBS/AUDIO vers RF PAL/NTSC Annadue M70RV acheté sur amazon, et bien que je l’aie configuré en NTSC, je ne capte rien via l’entrée antenne.
Du coup, je suis perplexe. Je n’ai pas moyen de savoir si un signal RF NTSC valide est généré par le convertisseur ni si le Sony FDL-370 fonctionne correctement en RF (AVIN OK)…
Désolé pour ce texte un peu long, mais je voulais replacer le contexte, ma démarche et mes questionnements.