Lors de la mise en tension soit avec les piles ou avec une alimentation de laboratoire
Il fait un son très fort comme un ancien tracteur, même si le volume est au mini / maxi c’est pareil, aucune réception des fréquences
De ce fait j’ai remplacé tous condensateurs polarisés électrolytiques 2 par deux en faisant des essais par des condensateurs polarisés au tantale de même valeur, pas de changement au bruit de mise en service, du mieux le scannes s’arrêtent sur certaine stations en AM , malgré le son de tracteur qui est fort ont entend le bruit du scanne qui varie avec le volume mini ou maxi , le potentiomètre de volume s’emble fonctionné normalement, quand ont met la FM , le son de tracteur est moins fort, le scanne fonctionne, mais pas de réception, le son du signal varie selon des fréquences
merci pour votre réponse,
je ne vois pas le petit boitier,
je n’arrive pas à le situer en local ou sur le manuel ou le schéma
le fichier PDF du manuel de service dépasse 44mo sinon je vous l’aurais posté,
si vous avez un peu plus de precision las ou il se trouve,
merci encore
Mais pas possible pour @Pat61 de le déposer actuellement, en raison des travaux.
C’est uniquement toi @Radiolo et moi qui pouvons le faire en ce moment.
bonjour, je viens de remplacer le C704, le son de tracteur à disparu, reste un son parasite continu malgré le potentiometre au mini, je recois difficilement la FM ( que la frequence radio info qui passe) le son parasite est beaucoup plus bas ( le volume ne fonctionne pas mormalement)
les voltages controlés de 6v en parte basse sur la photo sont correct , en haut a gauche , il y a 1.2v aulieu de 6v, et 11.6 v trouve au lieu du 15v , il y a de l’amélioration, je recois quelques frequences en AM 16m,
merci pour vos réponses
j’ai regardé je vois rien d’anormal sauf le condensateur polarisé 6.3v 0.047F quand je le mesure il passe en résistance 45mg je ne vois de site qui le vende ou il y a t’il une correspondance? merci encore
Malheureusement les récepteurs Sony multibande de cette époque sont sujet à des condendensateurs électrolytiques CMS défectueux et fuyards. Les fuites d’électrolyte acide peuvent corroder et couper les pistes du circuit imprimé.
Voici la chronique de restauration d’un Sony ICF-SW7600 avec de très nombreuses photos, récepteur de la même époque que votre ICF-77.
Comme vous, il a eu un problème dans le convertisseur DC/DC.