Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Sorokine

Bonjour

Je recherche « les bases du dépannage » tome 1 et 2 ainsi que " l’Alignement des récepteurs de Radio " de Wladimir Sorokine en principe à la Société des Editions Radio . Mais peu m’importe l’éditeur .

Tout le monde a cela sauf moi , alors s’il y en a qui ont des doubles …

Merci d’avance

Jacques Denys

corrigé

Savez-vous que vous pouvez corriger un message que vous avez envoyé vous-même sans devoir envoyer un second message. Il y a un petit bouton pour cela (je crois en haut à droite à côté du bouton citer, lorsque votre message apparaît après l’envoi).

Quant à Sorokine, c’est effectivement une référence (dont je ne désire pas me séparer car c’est un cadeau de mes 14 ans). Je me demande ce qu’est devenu ce monsieur, je suppose qu’il est décédé. Si quelqu’un savait comment joindre ses proches, je leur demanderais volontiers de pouvoir mettre une copie PDF à disposition. Mais les droits portent sur 70 ans après la mort de l’auteur. La même chose pour E. Aisberg, en tous cas pour radio-tubes. Et les éditions de la Radio, je suppose que c’est complètement disparu, non ?

Jacques.

Interressant de pouvoir corriger des coquilles.

Noter aussi le X en haut a droite du msg qui permet d’effacer un doublon accidentel.

Pour Sorokine voir

dunod.com/pages/onglet/liste … dstruct=91

exemple selection radio tubes edition 2001 22 euro

nota en 1976 22 francs, on m’en a donne un hier, le prix en librairie etait marque dedans au crayon noir!

Merci Alain pour cet excellent lien. J’ignorais que Dunod avait repris le flambeau. Il y a quelques titres des plus intéressants. Donc pas la peine de se décarcasser trop, mais si quelqu’un veut l’un ou l’autre extrait ce sera avec plaisir.

Jacques.

Je pense que l’on peut demander au edition dunod pour pouvoir contacter la famille

mais le plus bete es que dunod a ressortie un radio tubes des années 65 sans utiliser les corrections faitent es en oubliant des tubes de celles des anneés 80 si bien qu’il faudrait refaire un livre avec tous les tubes radio es tv dans le monde ca doit pas etre dure avec les moyens actuels

Bonsoir à tous.

La boutique RADIOFIL, proposera d’ici peu Le lexique officiel des lampes Radio…voir le dernier magazine.

Amitiés JP

il y a du même auteur: « Dépannage des radiorécepteurs » pour les postes à transistors… de la même veine que « Bases du dépannage » même si certain concidèrent ces livres comme étant remplis d’idées reçues… :wink:

Bonjour,

Espérons que la réédition du lexique des lampes radio par l’éditeur ESTF (édition science et technique de france) soit celle de la dernière ancienne édition.

Il est possible que les dernières lampes novales ou autres d’émission ou réception n’aient jamais été reproduites dans la dernière édition.

D’ailleurs de quand date la dernière édition du lexique GAUDILLAT?

Sans douter que d’autres ouvrages de radio pourraient être repris par cet éditeur si l’assurance de vente était créée.

Cordialement