Sortie de benne: Electronica C 433, sans alim

Bonjour, (1er post!)
Je reviens de la déchet’ et en ai sorti cet Electronica C433:

Malheureusement il manque le cordon d’alim:

J’ai trouvé des photos de la bête ouverte sur un autre site: Récepteur couleur Super Electronica C 433

Comment puis je refaire un cordon pour alimenter ce TV?
Je suis pas un expert en électronique, mais j’ai un multimètre :innocent:

Merci pour votre éclairage!

J’ai trouvé des schémas, en russe semble t-il:

tv32_1.pdf (55,3 Ko)
tv3_11.pdf (196,1 Ko)
tv3_1.pdf (196,1 Ko)
tv32.pdf (388,3 Ko)

@Jean-Marie59, j’ai vu sur ce fil: Téléviseurs (Terminé) que tu a eu ce TV, est ce toujours le cas?
Merci :wink:

Bonjour
Pourquoi ? Tu copies l’adresse en haut dans la barre de navigation et tu la colle dans ta réponse :wink:

c’est bon, c’est parce que j’étais « nouvel utilisateur », limité en nombre de liens!

Bonsoir Reumy , je possède toujours le 433 Electronica .
Dés demain je peux te repéré le branchement du cordon d’alimentation .
C’est une prise très particulière , je ferais quelques photos
Bonne soirée

1 « J'aime »

Voici les photos promises

L’arrivée 220 V se fait sur les broches 5 et 6 (en bas à gauche )
Il faut établir un shunt entre 1 et 2 (en haut à gauche )
Il est a noté que la commutation Péritel se fait manuellement .

1 « J'aime »

whaaaa merci beaucoup @Jean-Marie59 , c’est clair et précis, dessin a l’appui!
Jte tiendrai au courant (!) du sauvetage :wink:

Bonne soirée

Voila après un démontage pour inspection rapide:

Je cherche comment fabriquer une fiche d’alim et ho… ça c’est pas mal:
: 8

une fiche comme celle la rentre pile en face des picots de l’alim :yum:


Ensuite j’allume et yop ça marche :!!!
Alors jme branche la dreamcast et me fait un pti Crazy Taxi, Rock n’ roll baby :yeh:

Les couleurs sont franchement bonnes, le son très clair et fort.
L’image est toutefois déformée: arrondie en haut, pas centrée (marge a droite et au dessous) ->je suppose que ça a un nom mais je n’ai pas le vocabulaire…

Comment puis je régler cela?

En tout cas jsuis bien content, c’est très rétro dans mon bureau/garçonnière! :sweat_smile:
Encore merci jean marie :wink:

Sur les moniteurs d’ordinateur de naguère on pouvait régler la position de l’image ainsi que la convexité ou la concavité des bords. Je n’y connais pas grand chose en TV cathodique mais je suppose que ça doit pouvoir se régler ? :grin:

2 « J'aime »

Bravo Reumy,le plus difficile est fait .Pour les réglages je te conseille d’enregistrer une mire sur un DVDdans le genre de celle-ci mire
Sur deux platines AR1 et AR2 tu trouveras les réglages de géométrie .
Sur le forum quelqu’un pourrait te traduire le nom des réglages ,je ne comprends pas le russe .
Vas-y tout doux en repérant les réglages que tu touches et en notant leur action .
Attention dans ce coin il y a de la Haute Tension (voir de la THT) et ça pique !!!
Bon courage
Pour ce travail ,utilise une glace posée devant l’écran ,cela facilite les choses ;ainsi tu peut voir l’image et l’endroit ou tu travailles

1 « J'aime »


Voici un schéma de votre alimentation électrique. Ce téléviseur doit également fonctionner à partir de la télécommande.

Bonjour, je acheté un téléviseur Super Electronica C433, et j’aimerais savoir comment mémoriser un autre canal sur une chaîne. Car la maintenant, je dois faire défiler les canaux sur mon modulateur pour trouver le canal configuré sur la télé
Merci d’avance :grin:

Des news de la bête:
Vendredi soir on a fait notre 1ere soirée Retro gaming dans un bar du village. J’avais installé une snes sur le bar avec mon Electronica C433 sorti de la benne ! Les clients pouvaient ainsi se faire un petit Tetris en attendant leur commande !
Ensuite ça c’est énervé et ya eu du street fighter et du mario kart !

3 « J'aime »

C’est un bon recyclage pour ce TV le retro-gaming.

Les jeux vidéos dans un bar : ça rappelle les bornes d’arcade, très présentes (avec le flipper) dans les années 80, dans le but d’attirer une jeune clientèle.

Il manque le monnayeur ! :laughing:

1 « J'aime »