Sortie de grenier - Odeon Pantophone 550

Bonsoir
vraiment sorti du grenier de mon voisin .
je pense que c’est un poste artisanal , je n’ai pas trouvé la référence de la lampe
qu’en pensez vous ?

as tu regardé du coté de chez Loewe ?

Bonsoir,

Pour la lampe
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_2nf.html

Pour le décor HP on trouve quelques similitudes de ce motif sur plusieurs marque, mais difficile de matcher sur un modèle précis. :roll_eyes:

je pense que c’est plus pro que amateur
a cause du système de sécurité qui coupe l’alim du poste quand on retire de dos

ce bloc a droite me dit qq chose , déjà vu qq part mais horizontalement peut être ?
image
y a t il une valve ? si non cela pourrait être pour secteur continu
je pense avoir trouvé
https://www.radiomuseum.org/r/odeon_pantophone_550.html
image
une belle restauration de l’impossible en prévision

2 « J'aime »

Il y a déjà la 2NF et c’est une bonne chose, car cette lampe est presque introuvable.
Ce sera + facile de trouver la valve manquante.
Aïe, par contre, il va manquer les bobines en nid d’abeille

A +.

Bravo @Radiolo , j’avais regardé chez loewe mais rien . oui en effet @Gilles_MEZONNIAUD il manque peut être une lampe ,mais il n’y a pas de bobines , c’est a droite a coté du transfo ,il y en a une horizontale . petite différence avec la trouvaille de radiolo .manque aussi le panneau arrière. en plus le panneau qui tiens le hp tombe en poussière . il y a même un nid d’abeille et des coquilles de noix. si non la caisse est en bon état, maintenant il faut que je négocie l’achat en plus il appartient a la femme d’un ami trés proche décédé il y a 15 ans a l’age de 52 ans . pas simple.
merci a tous

il y a eu semble t il ( d’après RM) un modèle a une seule gamme les PO
il faudrait une photo du cote de la plaque qui porte les commandes

oui ,je penche aussi pour une gamme,je crois qu’il n’y a qu’un seul bouton. il me faut le revoir et essayé de trouver le panneau arrière.

cet appareil est allemand, marque Odeon, modèle Pantophone 550, PO et peut être aussi GO, équipé de 8NG et 2NF.