Souhaite vendre Radiola

Bonjour, j’ai ce modèle de poste laissé par la famille. J’aimerai le vendre si possible à quelqu’un qui le gardera entier puisqu’il fonctionne.

Bonjour @Audrey et bienvenue chez les fous de vieilles radios
nouveau sur le forum je pense que vous n’avez pas lu tout le reglement
pour les ventes entre collectionneurs on doit annoncer le prix de vente et elles se font dans la catégorie troc
je passerai votre proposition en troc dès que vous aurez annoncé un prix

Bonjour. Oui en effet je n’ai pas tout lu avant de publier… désolée. Je n’ai vraiment aucune idée de la valeur de ce genre d’appareil. Est ce que quelqu’un peut me conseiller pour que je fixe un prix ?

je dirais 30 ou 40 euros
on va voir ce que les copains disent
ressemble a un

avec qq differences

Sauf à tomber sur LA personne qui recherche ce poste particulier pour raisons sentimentales, ce genre de poste se vend en général entre 20€ et 50€ en France, lorsqu’il se vend (le seul exemple de Radiola FM qui « ressemble » un peu au votre que j’ai repéré s’est vendu 50€ sur ebay).

Les postes FM à lampes sont plus cotés dans d’autres pays (US, Allemagne, Grande-Bretagne) mais les postes français ne sont pas très recherchés (à moins que ce soit aussi un modèle Philips).

ressemble seulement…
J’ai aussi cherché chez Philips, mais bof…

il faudrait que @Audrey nous fasse un photo du carton arrière ou de la plaque chassis

Il est où ce poste? Peut-être si il était mis au goût du jour vous aimeriez le garder?

Le RA 552A, contrairement à celui-ci, n’a pas la FM mais 2 ondes courtes. :wink:
A cette époque je pense qu’un poste Radiola avec FM était d’origine Philips (tout au moins la conception sinon la production).

Le poste d’Audrey possède la FM jusque 100 Mhz

Petite erreur sur le destinataire de la réponse je pense.

J’ai corrigé car je m’étais d’abord basé sur le fait que c’était un RA552A, ce qui n’est apparement pas le cas.

apres un nouvelle recherche

1 « J'aime »

Le pire, c’est que je l’avais vu et que j’avais hésité ! Mais la photo est tellement petite…

J’ai ajouté la photo d’Audrey qui est nettement plus grosse et bien cadrée. :wink:

2 « J'aime »

Le goût du jour ? Vous me faites peur. En considérant la photo, les possesseurs de cet appareil en ont pris grand soin et ce serait dommage de quitter cet esprit-là.

A quoi sert un poste comme ça même en état de marche, si c’est pour capter du vent?

Il ne capte pas que « du vent » puisqu’il a la FM (d’accord, jusqu’à 100 MHz seulement).

Un Philips assez proche ce qui confirme ce qui dit @marceljack :

Moi je garde l’intégralité des postes, mais j’y ajoute après rénovation ce qui plaît aux jeunes, c’est à dire bluetooth, USB etc. Et ce en toute discrétion :wink:.

1 « J'aime »