stabilité de selection? Grundig satellit

Bonjour,

J’ai une petite question technique :
Lorsque la station sélectionnée demande à être re-réglée, « quelle ne tient pas », d’où cela peut-il venir?
Je questionne pour savoir si c’est une « panne classique » provenant toujours du des mêmes composants, ou si cela peut-être complètement variable.
Le cas est sur sur un Satellit 3400.

Merci à vous,
LB.

Bonjour

Pour en avoir réparé plusieurs, il faudrait nous dire sur quelle game d’onde le défaut se produit.

Il y a 3 oscillateurs dans le poste:

1 pour la FM avec un élévateur de tension de 9 à 30 volts et diodes varicap
1 pour l’AM pour les grandes ondes, les petites ondes, et les ondes courte 1 et 2
1 pour l’AM pour les ondes courtes 3 à 10 avec de nombreuses commutations.

L’alimentation n’est pas très stable sur secteur. Je l’ai constaté sur tous les postes que j’ai eu dans les mains.

Il y a de nombreuses commutations et beaucoup de circuits enfichés, les contacts ne sont pas très bons et des dérives peuvent avoir lieu.

Merci pour ta réponse.

Le poste n’est pas à moi, on m’a demandé d’y jeter un oeil, mais je ne suis pas connaisseur en radio…
Le manque de stabilité serait en FM (je n’ai pas encore le poste entre les mains)

LB

Si c’est en FM, il y a plusieurs causes, l’alimentation élévatrice à base de TCA 720, les nombreux mauvais contacts sur les potentiomètres de présélections et du principal, le commutations de la touche FM et des autres gammes, l’AFC qui n’est pas extraordinaire et enfin comme déjà dit l’alimentation.

Un conseil, quand tu démontes, fait des photos, pour atteindre le TCA, il faut tout démonter et un fil est vite cassé dans la forêt, par contre pour contrôler la tension varicap il suffit d’enlever le dos.

Si tu as besoins, j’ai du en avoir 5 entre les mains, je t’aiderai avec plaisir.