Re Bonsoir à tous ! 
Donc vu la remarque de Pierre Alexandre pour le 3ème 
Je pense que le meilleur rapport qualité prix est pour la première photo WEP…
lien ebay = ebay.fr/itm/New-85W-Professi … 3cf59c230f
photos = prise 5 broches pour le fer
arrêt auto pas tous…!
ESD
FAST HEAT UP !!
85W au lieu de 48W
et pannes (s’il tombe pas en panne ! ) fines = je pense HAKKO puisque corps chauffant HAKKO
carte !
et puis l’affichage LED = c’est zoli à regarder ! 
voir photos détails et descripitif
8 dispos …
je vais sûrement en commander au moins 1 (si plus je vous revendrais les 7 autres à prix d’ami bien sûr !
)
J’avoue que j’ai du mal à suivre le fil de cette discussion.
Douces salutations déroutées !
Comme la TSF, c’est une causerie sans-fil !
Y en a qui peuvent s’enflammer… 
faudrait reprendre les fers chauffer au gaz 
Chez Lemouzy en 1954 ils câblaient encore avec
Oh oui ! J’aurais dû me méfier.
Pour moi, une chose est sûre: Mieux vaut se servir d’outils démodés dont on sait très bien se servir, plutôt que d’utiliser des outils modernes, qui nous dépassent complètement. Bien entendu, on peut apprendre à s’en servir. On saura alors, si c’est vraiment mieux ou seulement plus moderne.
J’ai principalement un vieux fer à souder électrique de 35 W et un bidule plus moderne de Solomon. J’avoue que je préfère de loin le premier. Instinctivement, il me parait avoir une température plus stable, bien que le second ait une stabilisation de température, qui manque au premier.
Allez savoir !
Douces salutations désoudées !
C’est sur,
Quand il s’agit de faire une soudure chassis t’as bonne mine avec ton Weller à 300 Roros.
Ceci dit mon Weller m’ a pas couté 300 Roros et j’y arrive quand même en m’aidant avec un petit pistolet a air chaud.
Tx
Bonjour,
J’ai une station HAKKO depuis un tas d’années, fonctionnement impeccable.
Bruno
C’est sûr ! Mais avec mon 35 W old-fashioned, cela restera aussi souvent insuffisant. Mais j’ai le même en 100 W. 
Douces salutations regonflées !
Bonjour à tous ! 
Donc en attendant mieux plus tard = je ne me suis pas dégonflé ! 
J’ai commandé la WEP 942 85 W avec tête Hakko
Pour le prix correct je ne risque pas beaucoup
Je vous tiendrais au courant de son usage !
Les stations 100% HAKKO sont assez chères.
@+
Amicalement
Bernard
Bonjour à tous
Sur que ces fers à régulation de température ne peuvent pas faire de soudure de masse …
Chez M bricolo un fer de 100W marqué Germany mais inconnu de belle apparence a résisté lui aussi 1 an 1/2 : la résistance HS, et certainement fabrication autre que l’Allemagne , j’avais pris le soin de l’alimenter avec un variateur pour le protéger, peine perdue … !
J’ai réinvesti dans un Weller de même puissance, utilisé de la même façon, la pane est toujours intacte alors que l’autre la soudure l’avait « bouffée » .
Pas de secrets pour du bon travail , de bons outils…
Cdt
Roger
Is this a counterfeit Hakko 936 ?
head-fi.org/t/531570/is-this … -hakko-936
Tiens nous au courant.
Tx
Je ne sais pas trop ce que c’est, mais je crois que Bernard a mis le pied dedans.
Il parait que ça porte bonheur.
Tx
Bonjour à tous ! 
HAKKO = c’est une marque asiatique (Japon) assez réputée…mais un peu chère et pas évident à trouver facilement en France…
Mais je ne sais pas si ça porte bonheur ??

En tous cas j’ai le fer genre clone de Hakko ( WEP…) ce jour.
Bel aspect
et surtout NOTICE trés claire !!
( on ne se moque pas !!
)

( c’était pour de rire ! il y a la suite en english ! )
Pas encore chauffé = il y a une grosse fiche comme seuls les anglais savent en faire 
ET = un adaptateur prise France à brancher sur une prise sans terre ( ! ) donc remplacer la fiche / ou brancher sur une prise adéquate. Pas grave !
Je vous tiendrais « au courant » de la chauffe 
Oui, HAKKO est japonais. Nous trouvons un avertissement relatif aux contrefaçons ici: http://www.hakko.com/english/index.html
En France, le représentant est DAVUM-T.M.C. http://www.davumtmc.com Moi, y en a pas connaitre.
Douces salutations originales garanties !
Mes salutations " Trés Honorable " Souris Blanche 
Oui DAVUM ( en IDF ) contactés = en tant que particulier = on n’intéresse pas ces gens

Donc c’est des c… ! 
Dernière nouvelle = mis un cordon bien de chez nous ! ( 3 broches plates femelle au bout = classique ! )
ça a l’air bien cet engin = programmations = température bien sûr ( maxi mini etc…) + arrêt temporisé
et puis de beaux chiffres qui s’affichent ! 
bon je vais continuer à faire joujou avec…
@+
Bernard
Inversement, les particuliers ne semblent guère s’intéresser à eux. Cela explique que HAKKO n’est guère connu en France et que leur matériel ne se trouve nulle part en service.
Heureusement qu’il existe la concurrence, qui sait vendre. Et aussi la contrefaçon qui est disponible là où l’original ne l’est pas. Bravo Msieudames !
Douces salutations vendues à l’œil !
Bonsoir Souris Blanche et à tous ! 
Ce n’est pas une contrefaçon de Hakko = marque WEP ( China ) seul le corps de chauffe fer est du HAKKO Japan
( enfin ils disent mais pourquoi pas ? et beaucoup de produits Japonais sont faits en Chine)
et donc les pannes Hakko sont compatibles.
On trouve des pannes Hakko à tous les prix = des vraies ( ? ) et des compatibles en dimensions.
( plus faciles à trouver )
DAVUM = leur créneau c’est l’industrie ! Ils vendent pas mal de produits pour ça
Et ils ne semblent pas faire d’effort côté postes soudure HAKKO et les particuliers …
Mais bon c’est leur choix de politique commerciale.
Après un premier essai = le temps de chauffe ( par exemple 400°C et va jusqu’à 500 °)
est trés rapide ( env 1 min !! )
et les diverses programmations sont intéressantes = veille auto / températures en mémoire …etc
pour le prix pas déçu ! le jour et la nuit avec mon ancien " Velleman"
!
enfin voir au long terme ? ! 
trés compact et poids raisonnable aussi !
pour le fer = prise 5 x broches + 1 x centrale
seul bémol = l’adaptateur fourni (prise GB / prise FR ) pas top = j’ai donc utilisé un cordon standard pas de pb.
Bonne nuit !
Amicalement
Bernard