Substituts chimiques "écolos"

+1 !
— J’avais récupéré cet article que Jampolanton avait “récolté” “on ne sait où” ! Ça vaut son “pesant de cacahuètes” :

— À moi-même, ça me fait penser qu’à l’école, ayant trouvé un de ces porte-mines appelés “Critérium”, je me suis mis alors à récupérer par terre dans l’école toutes les mines de crayons de couleur et les ai mises dans une petite boîte, quand j’avais besoin d’une couleur, j’insérais la mine idoine dans la pince du “critérium” et je coloriais mon dessin ! Et ça continue ! À 67 “balais”, même maintenant, je fouille dans les bacs de recyclage pour trouver des objets à réparer !
— À l’époque, pas de bus pour venir prendre les enfants pour l’école… 'Fallait se “taper” 1,2km à pied par le petit chemin le long de la voie ferrée pour aller à la gare où je prenais le train pour l’école et ce, par tous les temps, sous un “cagnard” qui vous tapait sur la tête, sous la pluie ou par 20cm de neige ! Là, on respirait le bon air pur !!!
— Ça me fait penser qu’un de mes petits-fils, l’aîné de mon aînée, a pris une décision surprenante : à bas les cahiers lourds et encombrants ! Il se munit d’un classeur, d’intercalaires et n’emporte à l’école que le minimum de feuilles pour les cours du jour ! Les professeurs l’ont regardé avec des yeux ronds et, suite à l’insistance de mon petit-fils (et sa mère, ma fille) à garder son classeur et ses feuilles, l’ont tout simplement laissé faire !!!
— Tiens, pas plus tard que ce matin, dans un de ces bacs, je trouve un casque audio repliable dont une des coques avait le support cassé… Arrivé chez moi, je démonte les écouteurs pour repérer le sens de la partie cassée, enlève l’arceau concerné, lime un poil le tout et perce deux trous : l’un de 2mm dans l’étrier et l’autre de 1,5mm dans le petit morceau de plastique qui se loge dans l’arceau. J’y visse une petite vis de Ø2mm, soude un peu le tour pour éviter que le support tourne et revoilà le casque reparti “comme en 14” ! En plus, aucune coupure dans les fils, il fonctionne très bien !
— Alors, tous ces “écolos-bobos”, ils feraient bien d’aller un peu retourner à l’école… de la vraie vie !!!
— Cordialement !

Bonsoir,

Pas mal cette appellation.
Pour ma part, je les surnomme les « pastèques » vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur.

En l’occurrence il ne s‘agit pas d’écologie mais de santé. Libre a vous de croire ce que vous voulez mais en ce qui concerne des dangers du trichloréthylène il s’agit de connaissances scientifiques pas de croyance.
Quelques liens à propos des dangers du trichlo :
inrs.fr/publications/bdd/fi … ICHETOX_22
cancer-environnement.fr/372 … ne.ce.aspx
sciencedirect.com/science/a … 5696801368

bonjour
"En l’occurrence il ne s‘agit pas d’écologie mais de santé. Libre a vous de croire ce que vous voulez mais en ce qui concerne des dangers du trichloréthylène il s’agit de connaissances scientifiques pas de croyance. "
En lisant et relisant ce sujet, il me semble que Roger dit exactement la même chose. Personne ne nie le danger de quoi que ce soit d’ailleurs. Il dit juste que quand on connait les risques, on s’emploie à éviter les accidents en manoeuvrant correctement.
La voiture c’est extrêmement dangereux, le trichlo a du tuer moins de gens que la circulation. on a pas encore interdit les bagnoles.
@++

Exactement ! J’ai aussi utilisé du trichlore quand je travaillais en usine dans les années 60, mais avec parcimonie, et les précautions d’emploi étaient écrites sur la bouteille !. C’est comme tout, il faut savoir user et pas abuser.
On peut boire un verre d’alcool de temps en temps mais ne pas aller jusqu’à s’enivrer !
Allez, tiens,

Je ne désirais pas polémiquer F1TAY. Juste démontrer que vivre les pieds sur terre avec LOGIQUE et RAISON est bien plus agréable et profitable qu’interdire TOUT à des adultes comme s’ils étaient des gamins!
Notre vie de toute façon est TRÈS COURTE…J’avais une clientèle importante chez les médecins, car au 20 ème siècle ils n’avaient que deux choix: Téléphoner dans des cabines téléphoniques publiques ou utiliser un radiotéléphone…

Beaucoup m’ont dit: L’humain est fait pour vivre environ 55ans… Après , la nature s’en désintéresse COMPLÉTEMENT, les dents tombent, les cheveux souvent aussi, les jambes sont mal irriguées et une foule de pathologies arrivent plus ou moins suivant la qualité génétique des individus.

Pour les hommes, inconscients de cet état de fait, ils peuvent encore procréer certes, mais pour les femmes, bien avant 50 ans, c’est déjà terminé , il ne reste que que la salle de jeux. Ce n’est pas pour rien.
La nature sait qu’à cet age elles ne peuvent plus assurer la survie de leur progéniture sans artifices.
Merci Guigoz.

Notre hygiène de vie et notre technologie biologique prolonge cette vie certes, mais c’est juste plus ou moins artificiel." Nous en vivons très bien m’a dit l’un d’eux en souriant."

La preuve: Depuis 1an en mai, Roger33 ne vit que grâce à un stimulateur cardiaque car un nerf s’est coupé sans prévenir. donc pouls à 38 et Roger pas trop en forme… Normalement, il devrait être mort! Il ne pourrait pas vous faire enrager ici, mort, froid , raide, pourri et enterré ou cramé.

Donc avoir peur de ceci, de cela, est tout simplement ridicule. Il faut certes prendre des précautions mais ne pas empêcher les gens de vivre comme ils l’entendent du moment où cela ne gêne pas l’entourage!
Ça suffit toutes ces interdictions les unes plus débiles que les autres! Que dire du code de la route qui faisait 30 pages dans les années 60 et en fait 80 en 2020! Bientôt ce sera gros comme un dictionnaire. C’est RIDICULE!

C’est en tout cas mon avis, j’espère partagé par la majorité.
Bonne journée tout de même les sexa et septuagénaires…Profitez bien.
Tic tac tic tac. :mrgreen:

— Ça se voit qu’ils ne connaissent pas les patriarches dont certains on vécu… 969 ans ! Je dis bien neuf cent soixante-neuf ans, soit presque un millénaire ! Et en plus, ils engendraient des fils et des filles, certains à partir de presque 300 ans ! Mais ce qui a “rétréci” la vie de l’homme, c’est le péché…
— Moïse, lui, est mort à 120 ans ! Et il suffit de retirer le “1” de son âge pour avoir une idée de sa forme physique !
— Mais 'faut savoir à Qui se confier… Pas dans l’homme en tous cas, qui a tendance à considérer les vieux comme des gamins, à voir les directives dont ils nous abreuvent sur le covid-19 !
— Cordialement !

Bonjour,

perso, presque 76 ans
père décédé à 95 ans
mère à 98 ans
oncle à 102 ans
grand-père à 108 ans, à 107 il allait encore à la chasse

Tutto va bene…

Hihihi , je n’ai pas écrit que nous allions TOUS mourir jeunes…J’écrivais juste ce que m’ont expliqué bien des médecins… A ma grande surprise. Gardons l’espérance et le moral évidemment.

— Tu sais, Roger, les médecins, à l’annonce de la pandémie de Covid-19, eh bien ils ont fait une magnifique démonstration de… leur ignorance !!! Pourtant, ils ont fait de lonononongggues études, mais pour aboutir à quoi ? “J’en suis encore à me le demander”…
— C’est pourquoi le peu de confiance que j’avais encore dans l’homme a complètement volé en éclats ! Ils se sont tous montrés à la télé, se critiquant allègrement l’un l’autre au lieu d’aller “au trurbin” et de soigner les malades !
— À ce propos, dans ce “vieux livre” il est question d’un roi qui, au lieu d’aller chercher l’Éternel pour être guéri, a continué avec obstination à rechercher les médecins… Résultat ? Il en est mort sans être guéri ! Alors, tu sais, l’homme, cet être instable dont «le cœur est tortueux par-dessus tout et méchant», eh bien, je m’en méfie “comme de la peste” !
— Cordialement !

Il est toutefois des hommes bons…Ils ne sont pas très nombreux mais il y en a… Pour le reste on y peut rien , la nature est ainsi.

La parfaite représentation des ‹ écologistes › actuels… une pastèque !
‹ VERT A L’EXTERIEUR ›
‹ ROUGE A L’INTERIEUR ›

Green-red-inside-448x293.jpg