Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Suite à problème sur AR 2002...

Suite de mes travaux pour remettre en état un récepteur scanner AR 2002 de marque AOR, contrairement à ce que mes aidants du forum et moi-même pensions, ça n’est pas le condo.de maintien des mémoires qui est en cause. Après démontage des platines, j’ai pu le tester et celui-ci est encore en parfait état, charge, maintien et décharge. En « poussant » plus loin et en observant minutieusement une platine, j’ai remarqué un emplacement vide muni de 2 picots sortants , imprimé à cet endroit: le sigle symbolisant un quartz. En mettant le doigt sur un picot de cet emplacement et après avoir mis l’appareil en fonctionnement, je reçois un fort signal ressemblant bien à de la HF mais sans modulation malgré une recherche manuelle. Question: Manquerait t-il un quartz ? Bref, je crois que ce serait inutile d’aller plus loin sans schéma et encore…

Pièces jointes relatives à mes recherches ci-après:

Soyez sympa de continuer à m’aider autant que possible , Merci à tous.

Emplacement du quartz supposé manquant situé à la droite de ce qui apparaît comme une bulle bleue… Cordialement. Claude HQD.
IMG_1323.jpg

Une seule photo est passée, Serions nous limités à une seule photo par mail ? Je mets la seconde avec ce message. Merci ! Claude HQD.
IMG_1322.jpg