Sujet récurrent sur les forums : émetteur GO/PO

Salut tout le monde!

Cà y’est, la mutation du décodeur TNT en émetteur PO, GO est terminée; çà a marché du premier coup et çà couvre de 100 Khz à 1.700 Khz sans trou! L’afficheur digital, au lieu d’indiquer le numéro de chaîne TV, indique maintenant la fréquence d’émission (réglable au moyen des 2 petits boutons). L’appareil peut aussi être utilisé en hétérodyne, c’est pourquoi j’ai ajouté en façade un potentiomètre permettant de doser la tension de sortie selon l’endroit où on injecte le signal modulé dans le poste. A l’arrière j’ai installé une entrée BF (2 bornes RCA) et un potentiomètre pour réglage du niveau (il ne faut pas sur-moduler, d’ailleurs si c’est le cas l’afficheur vous le dit en montrant 3 signes +, sinon il indique “MOD OK”). A droite j’ai fait une encoche dans le capot pour installer la borne antenne, j’ai choisi une BNC qui, en utilisation hétérodyne, me permet d’y brancher mes sondes toutes équipées en BNC. Voilà un petit truc ultra sympa; un émetteur qui permet d’écouter ses vieux postes en raccordant sur l’entrée BF un lecteur de CD (ou autre) et une hétérodyne modulée (ou non) si on branche sur l’entrée BF une source quelconque comme un géné BF si on en possède un.

Si certains sont intéressés par le sujet, je suis prêt à donner des précisions dans un prochain post mais ne me demandez pas le schéma “noir sur blanc” car j’ai fait tout çà “de tête”.