Supports afficheurs nixie

Celui qui a le nombre de contacts suffisant pour le modèle qui a le plus de fils en sortie, un plus grand n’apportera rien et aura les deux rangée de contacts trop écartées.

Il faut juste arranger approximativement les fils des tubes en deux rangées avant de les introduire dans le support puis resserrer les contacts avec le levier.

Bonjour à tous,

Je suis passionné par la marque Grundig en télévision et je découvre votre post sur les afficheurs Nixie. Je suis né trop tard pour connaître cette période, mais je crois savoir que Grundig utilisait ce type d’afficheur sur certains téléviseurs couleur de 1972 à 1975. Les Digits, puis l’OSD, prendront le relais ensuite.

J’aimerais développer le sujet avec des schémas techniques dédiés, que je ne possède pas sur mon site Grundig passion, sans « pomper » bêtement les articles de Wikipédia. Si vous pouviez me fournir quelques explications à ce propos, ce serait grandement apprécié par votre serviteur. Et pour les anciens techniciens, un schéma de ce type d’afficheur chez Grundig des années 70 serait un plus pour moi.

A l’image du Supercolor 6051 de 1973 allemand :

Cordialement,

RVB

@tontonve un peu de lecture :
http://www.tube-tester.com/sites/nixie/nixie-tubes.htm

Je n’ai pas de schéma Grundig…

1 « J'aime »

Merci beaucoup.