Surcouf tourne disque

bonjour quelqun serait il combien peut valoir le rare surcouf tourne disque en etat correct.merci c’est assez urgent

A) pas si rare que vous ne l’affirmez, donc…
B) une poignée de cacahuètes, comme tous ses frères. Vous allez comprendre pourquoi :

Acheter un radio-phono surcouf, c’est prévoir que la cellule piezo sera morte et qu’elle coute dans les 35 euros avec le port. Ensuite il faut compter une vingtaine d’euros pour un tapis, un centreur et un galet. ça fait déjà 55 rien que pour réveiller la platine teppaz si elle n’a pas d’autres avaries que celle dues à la vieillesse.

Ensuite, compter la même somme pour réviser la radio en espérant qu’il n’y a pas de transfo de cramé comme c’est hélas souvent le cas sur un surcouf et qu’il n’y aura pas trop de tubes HS sinon on rallonge la facture d’une dizaine d’euros par tube pour les plus courants, voire le double pour la finale avec le port.

Sachant donc qu’une remise en route en coûtera au moins 120 à 130 euros dans le plus optimiste des cas pour une radio qui en définitive n’a pour elle que son originalité, franchement, on ne peut décemment pas mettre des cents et des milles.

En outre, c’est fragile. Je serais intéressé pour l’envoyer quelque part en Alsace :ange: pour une trentaine d’euros + port et emballage très très très sécurisé, éventuellement.

Bonjour,

effectivement: Surcouf=Surcoût!

Patrick.

bonjour :mdr3: vous me faite rire.j’ai deja des propositions a plus de 400 euros je crois que vous n’etes pas assez informé sur cette radios.le surcouf tourne disque et le surcouf fm sont les plus rares moi et mes amis collectionneur depuis de longues années en ont jamais vu.par ailleurs j’ai eu la chance d’en trouver un. donc une poignée de cacahuete comme vous dite est un peu abuzée.a moins que de votre coté vous en ayez vu plusieurs se qui m’étonnerais beaucoup mais bon. merci quand meme

Ben allez donc voir la fiche, avant de dire que que je n’en ai pas vu plusieurs. Vous y verrez par la même occasion le mien, du moins son dos car il y avait déjà des photos des autres vues et que les redondances sont inutiles.
Et pour votre information je l’ai acheté à un professionnel lors des puces mensuelles au parc expo de ma ville, là où les prix sont connus pour être relativement élevés (ce qui se justifie partiellement pour compenser les frais de stand des exposants), pour la somme de 40 (quarante) euros. Je ne l’ai pas acheté à un particulier en brocante de quartier.

Pour ce prix, c’était un achat sans mauvaises surprises car j’ai pu examiner l’appareil sous toutes les coutures, ce qui ne sera pas le cas pour le vôtre qui m’intéresse non pas pour moi mais pour le possesseur de l’unique modèle FM connu à ce jour afin de compléter sa collection. Moi, je n’ai pas besoin d’en avoir un second : question gouffre à fric pour la restau, j’ai déjà donné.

Donc si vous avez des fadas pour vous en proposer 400 euros et bien tant mieux pour vous, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous venez demander ce que ça vaut puisque certains vous auraient fait une offre, à moins que vous n’eussiez secrêtement l’espoir qu’on vous indique une somme encore plus astronomique afin de vous servir de cette somme pour vous en mettre davantage dans les poches.
Alors dans ce cas là, si il n’y a que l’argent qui vous motive, allez donc voir un commissaire priseur expert qui vous fera une jolie estimation davantage conforme à votre attente, et n’oubliez surtout pas de lui faire le petit chèque pour ses émoluments.

Bien le bonsoir.

re messieur c’est juste que j’ai eu du mal a croire votre premier message c’est normal.imaginez vous avez une radio et vous ne savez pas ce qu’elle vaut;et un collectionneur vous en propose 400euros et moi je vous ecrit ce que vous m’avez ecrit il est normal que vous réagissiez comme moi fin bref.vous dites qu’elle n’est pas rare vous avez surement raison étant meileur connaisseur que moi.moi je la pensait rare car depuis 4 ans j’ai vu sur ebay plus d’une cinquantaine de surcouf a vendre (pleins de différents)mais jamais le surcouf tourne disque ni d’ailleur sur d’autre site de vente.(ou bien a bonneval)et j’ai des amis collectionneur qui en ont jamais eu sous la main non plus.par ailleur les surcoufs banal en etat correct parte sur ebay au alentour de 200 euros voir plus donc ce n’est pas rien non plus donc comprenais moi aussi.en outre excusez moi de mon premier message .cordialement julien

mon but n’est pas de m’en mettre plins les poches la personne qui men propose autant les a tous sauf le tourne disque et le fm qu’il recherche désesperement donc si il me dit 400 je ne vais pas dire non,et je n’est jamais dit que je ne vous croyez pas que vous en ayez ,j’ai juste dit que sa m’ettonnerait que vous en ayez vous beaucoup c’est tout cordialement

Bonjour

Il est impossible de répondre à la question “que peut valoir”…
Nicolas répondra en évoquant une “cote” raisonnable.
On peut citer une mise à prix remarquée sur Ebay.
J’aurais tendance à répondre les chiffres de Nicolas, ou un peu plus, mais tout en admettant que des transactions hors norme sont tout à fait envisageables. Soit parce que l’acquéreur veut mettre le paquet pour compléter une série, soi parfois par manque d’information.
C’est pourquoi j’ai arrêté depuis plusieurs années d’indiquer une cote dans le Grand Livre de la TSF.

Jean-Michel

:super: :super: :super: :super: :super: .je vous donne entierement raison jai connu le cas d’un collectionneur qui voulait les sonnorettes de toute les couleurs il a été jusqu’a 800euros pour cette derniere couleur qu’il n’avait pas c’est le client qui fait tout.il n’aurait pas été la ce poste aurait été vendu aux alentour de 400 euros je pense

Des radio-phonos surcouf sur ebay, il en est déjà passé. Il se vend d’ailleurs moins cher que le surcouf sans phono, justement parce que le prix de la remise en état passe du simple au double à cause du phono.
A propos d’ebay, son utilisation en vue d’établir une cote n’est pas des plus judicieuses car d’une semaine sur l’autre un même poste se vendra 70 euros, puis 1 euro, ensuite 12…
On se souvient par exemple du RA 248 qui se vendait péniblement 25 euros il y a trois ans, puis est monté à 150 parce qu’un parisien que je ne citerai pas les achetait tous quel que soit le prix, et maintenant ils se trouvent à 35 et ils ne tarderont certainement plus à retourner au prix d’il y a trois ans.
Pour le surcouf, il y a quelques mois les ventes ebay se sont emballées, mais tout cela retombera tôt ou tard comme un soufflé car il ne faut pas oublier d’une part qu’il s’en trouve souvent plusieurs à vendre en même temps et d’autre part qu’il n’y a pas que ebay comme “source d’approvisionnement”.
Ebay, c’est l’endroit des achats coup-de-cœur et les achats coup-de-cœur, c’est comme la fraicheur des roses : éphémère.

Bonsoir à tous;

Trouvé l’ année dernière sur un vide greniers à DAMMARIE-LES-LYS (77) pour 25€, prix de départ 30€.
État de la façade correcte mais toute l’ électronique est à revoir :exclamation:

A +.
Gilles.

phpphp

Ce qui confirme bien ma prose quand je dis qu’il vaut une trentaine d’euros, et que pour 40 en puces j’ai payé le mien assez cher.
L’électronique est le point faible des surcouf, ce n’est pas un secret, et les remises en état particulièrement onéreuses…

Un autre sans le phono pas cher sur Coincoin :super:
leboncoin.fr/image_son/125670356.htm?ca=7_s

A +.
Gilles.

Avec un drôle de bouton 8|
Il est abordable, en effet, mais vu la fragilité du décor, je ne tenterais pas un envoi par la poste !

Annonce tout à fait réaliste quant au prix.
Il est beau ton phono, Gilles. C’est un des tout derniers modèles, avec EM81 et tissu devant le HP. Océanic a t’il conservé la tôle perforée qui était “enduite” de velours ras sur les modèles précédents malgré tout ? Je me suis toujours posé la question.

Ce serait bien de migrer les photos dans la fiche idoine, d’autant que les photos qui y sont n’ont rien à y faire.

[quote=“Jean-Michel Bourque”]Avec un drôle de bouton 8|
Il est abordable, en effet, mais vu la fragilité du décor, je ne tenterais pas un envoi par la poste ![/quote]

Il faut un très bon emballage donc couteux, car la peinture est une véritable saloperie (comme le reste d’ailleurs :grr: ).

oui je l’ai vu celui a 25 en effet c’est pas cher j’ai appelé 2 fois la personne mais elle repond pas.sinon j’ai acquis un poste segor original dernierement en metal je ne trouve pas beaucoup d’infos sur ce poste si quelqu’un peut maider

C’est les prix, tels qu’ils sont. Ebay, c’est davantage proche de la 4eme dimension. :mdr1:
C’est vrai que je ne mâche pas mes mots et qu’on peut les trouver durs, mais c’est parce que je n’ai pas non plus l’habitude de parler à la légère. Je dis ce qui est, que ce soit facile à entendre ou pas. Défaut ou qualité, c’est selon l’humeur du lecteur.

Pour l’autre poste, peut-être qu’ouvrir un autre topic et mettre des photos…

tu parle de moi quand tu dit saloperie avec ton petit icones lol aussi ebay le monde entier regarde c’est pour ça qu’il y a tous les prix

(Tiens, un pti nouveau qui a de l’humour… :taré1: Bien, très bien même. :super: )

Pourquoi, tu croyais que je parlais de qui ? :langue2: