synchrodyne Radio LL

Bonjour, de la même période (1929?)que le Super_Baby, j’ai ce récepteur dont je ma propese de relever le schéma. A moins q’une bonne Ame l’ait déja fait? Sur ce poste il manque le support d’antenne, quelqu’un pourrait il photographier et relever les côtes de cet élément?

Je recherche aussi le cadre antenne!

Bonjour

Est-ce le même support que celui de cette photo

Bon je joint la photo cette fois cela donnera plus de sens au message
ensemble.JPG

Ce n’est pas le même récepteur, mais peut être bien le même support.Si vous pouvez me passer les photos (dessus, dessous) ce serait sympa. :wink:

je passe une photo du chassis bientôt DG

Le schéma d’implantation est relevé, il reste à le transposer en schéma développé. Il est assez semblable au Super-Baby, sauf pour la partie accord, ou les 3 gammes sont intégrées, au récepteur. Ci joint deux photos du chassis. DG

Bonjour

Voici les photos du support de cadre
sup cadre.JPG
sup cadre inf.JPG

Merci pour les photos :smiley: , peut on en prime avoir les diamètres des bagues du trou et hors tout, ainsi que la hauteur? Cordialement, Daniel

Ok je vous fait un petit plan ce soir

Ami Daniel bonjour. Comme je l’ai noté dans un message plus avant pour un document sur le super Baby de Radio LL, j’ai commis une petite erreur de manip. et en fait j’ai exactement le même récepteur que vous avec la même antenne et, comble d’ironie, le même HP col de cygne. Par contre , je n’ai pas d’alim.secteur ce qui est bien dommage car j’aurais bien aimé le faire fonctionner. La doc.me sera d’une grande utilité.Merci à vous les participants.Claude HQD.

Pour Daniel Guyez,

Inutile de vous décarcasser pour le support de cadre rotatif. J’en ai un dans un fond de tiroir. La bakélite est un peu ébréchée sur les bords mais il est parfaitement d’origine et fonctionnel. Je vous le vends au prix des frais de port !!!

Donnez moi votre adresse si çà vous intéresse et je vous l’envoie demain à la première heure !

Amicalement

Pour Daniel Guyez :

Inutile de vous décarcasser pour le support de cadre rotatif. J’en ai un dans un fond de tiroir. La bakélite est un peu ébréchée sur les bords mais il est parfaitement d’origine et fonctionnel. Je vous le vends au prix des frais de port !!!

Donnez moi votre adresse si çà vous intéresse et je vous l’envoie demain à la première heure !

Amicalement

Bonsoir.

Jean Luc , je vous ai passé mon adresse par le mail « privé » du forum. encore merci

Claude, je n’ai pas compris, votre récepteur est le même que le mien ou que celui de Yves Delbrai ? si c’est le même que le mien vous pourrez vérifier si le montage est identique , si non ce sera à votre tour de vous y « coller »,… au relevé. :wink: :smiley:

Yves, merci aussi de vos interventions actives.

Cordialement Daniel

Bonjour ami.C’est bien le même récepteur que le vôtre et quand je l’ai acquis,j’avais autant qu’il m’en souvienne passé un message sur l’ancien forum demandant des renseignements et relevés de schémas de cet appareil. Je n’ai alors pas eu la chance d’obtenir les infos. que vous recevez …J’en profite donc avec bonheur et remercie vivement les participants. Je reste bien entendu à votre disposition pour tous échanges d’infos.J’essaie de vous passer 2 photos de ce beau récepteur.Cordiales salutations et…à suivre … Claude HQD.
IMG_1340.jpg

L’autre photo…Je n’arrive pas à passer les 2 photos en les sélectionnant ensemble.Ce doit être dû à mon entrée dans « l’âge »…Claude HQD.
IMG_1341.jpg

Bonjour , Claude le votre c’est le même que celuid de Yves Delbray, le mien c’est celui qui est visible sur le premier message fichier: Facade.jpg

Ca ne vous tente pas d’en relever le schéma? Un truc pour ceux qui n’ont pas l’habitude , pour ne pas oublier de liaisons, les repérer au fur et a mesure. il existe de mini pince à linge de 2cm de long pour la déco , on pose une pince sur chaque fil au fur et à mesure du relevé, c’est pratique et ne laisse pas de trace. une fois qu l’on à le ou les relevés on peut les « convertir » en schéma développé c’est pas toujours simple sauf pour qui maitrise les logiciels de dessins.

Bonne idée pour relever le schéma,j’inscrirai cette démarche dans mon planning mais j’ai quelques postes en cours de rénovation et l’expérience m’a appris qu’il faut savoir ne pas trop se disperser dans le travail entrepris. Merci pour cette très sympathique communication.Claude HQD.

Bonsoir Daniel

C’est exact le poste de Claude est le même que le mien extérieur et intérieur, sauf que le mien est en bois gainé celui de Claude en bois nu.

A votre avis y a t’il eu les 2 versions ou celui de Claude à été « dégainé » ?

Je pense qu vous n’avez plus besoin du plan pour le support de cadre, si non je le fais ce week end, le soir je n’ai vraiment pas le temps.

Bonsoir Yves. En effet, les côtes du support ne seront pas nécessaires. en tout cas merci de votre proposition.

Pour la question du gainage je pense qu’il doit s’agir de deux versions distinctes, La version du poste de Claude me parait être dans un bois trop « noble » pour être recouvert d’un quelconque gainage! Mais bon il faudrait avoir l’objet en mains pour être plus formel.

Cordialement, Daniel.

Encore une précision, sur votre modèle Claude il y à une plaque de Radio LL, pouvez vous nous dire les type, modèle et série qui y figurent; idem pour Yves, ainsi nous sauront si ce sont deux références différentes :smiley:

DG

OK pour les éléments des plaques mais dans la fin de journée car j’ai un gros programme aujourd’hui. Salut. Claude HQD.